Restez connectés avec nous
Guy Roux Si le PSG se montre un peu plus sévère, Verratti pour devenir l'un des meilleurs du monde

Autour du PSG

Guy Roux « Si le PSG se montre un peu plus sévère, Verratti pour devenir l’un des meilleurs du monde »

Ancien entraîneur de l’AJ Auxerre et actuel consultant pour la Chaîne L’Equipe, Guy Roux a donné son avis sur les capacités de Verratti. Le milieu de 25 ans de terrain du Paris Saint-Germain est critiqué en ce moment. Mais l’ancien coach affirme qu’il a de quoi devenir un des meilleurs joueurs du monde. Il faut pour cela que le club agisse.

« Si le club du Paris Saint-Germain après réflexion se corrige et se montre un peu plus sévère et si l’institution est un peu plus forte, avec un nouvel entraîneur et une autre attitude du président, Verratti peut devenir, derrière trois autres, l’un des meilleurs joueurs du monde. Je suis d’accord il fait une très belle saison, mais il y a des trous, des blessures et des pointillés. Je pense que s’il était dans un club qui lui serre la vis, il aurait plus de maîtrise pendant le jeu.« 

Paris doit pousser Verratti à grandir pour qu’il exploite son talent au mieux.

Marco Verratti et ses années PSG. Arrivé dans la Capitale durant l’été 2012, Marco Verrati est considéré comme l’un des pièces maîtresses de l’effectif parisien. Doté d’une palette technique au dessus de la moyenne et capable de se sortir de situations délicates, l’international italien est souvent régulier avec le Paris Saint-Germain. Depuis ses débuts à Pescara, tous les observateurs se sont mis d’accord pour dire qu’il avait la possibilité de devenir le « nouveau Pirlo ». Aujourd’hui, à 25 ans, il ne l’a pas vraiment démontré. Cependant, il a encore du temps pour prouver. Son talent est évident, mais il faut réussir à l’utiliser pleinement. Notamment pour jouer plus vite et plus efficacement.

Prochain objectif pour le Petit Hibou : acquérir de la discipline et de la rigueur. En effet, il ne peut s’empêcher de contester auprès des arbitres. Ce qui en fait un éternel habitué des cartons jaunes, avec des suspensions et quelques exclusions. Ce manque de rigueur sur le terrain va de pair avec son hygiène de vie qui serait loin d’être idéale. On peut prendre l’exemple de sa consommation de tabac régulièrement évoquée dans les médias (même si cela ne se voit pas forcément beaucoup sur le terrain, on peut se demander s’il ne pourrait pas être encore meilleur…). Si la direction parisienne veut reconstruire une légitimité autour de son club, il est indispensable de mettre en place une certaine pression envers les joueurs. Ces derniers doivent se sentir concernés et responsables dans le projet du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG