Restez connectés avec nous
Benstiti évoque le mercato compliqué du PSG

Actu Féminin

Benstiti évoque le mercato compliqué du PSG

Après la victoire face à Montpellier en championnat (1-2), Farid Benstiti s’est confié à Le Parisien, concernant le mercato et son envie de remplacer les 3 joueuses parties cet hiver. 

Joséphine Henning. Lindsey Horan. Kosovare Asllani. Trois figures du projet parisien ont quitté le Paris Saint-Germain cet hiver. Ces départs ont été difficiles à interpréter et on pu y voir une régression du projet de la section féminine du club francilien.

Néanmoins, l’entraîneur parisien compte bien compenser ces départs. Mais, les délais sont courts et il a peur de devoir défier Lyon, leader inconstestable du championnat, avec un groupe restreint, sans renfort. Ce sera le 5 février à Charléty.

« J’espérais recruter avant Lyon, mais c’est de plus en plus serré. C’est compliqué car on veut des joueuses qui restent sur le long terme et qui soient au moins à la hauteur de nos joueuses actuelles. Sinon, ce n’est pas la peine. »

C’est en effet compliqué de déloger des joueuses de leur club en cours de saison. D’autant que dans la précipitation, il ne faudrait pas se tromper de recrutement. La meilleure solution aurait peut-être été de bien réflechir avant de rompre les contrats d’un commun accord avec Henning ou Asllani. On a bien du mal à comprendre les stratégies de la cellule féminine actuellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin