Restez connectés avec nous
Christiane Endler Nous sommes proche de notre objectif

Actu Féminin

Christiane Endler « Nous sommes proches de notre objectif »

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain, qui était privée cette saison de Ligue des Champions (à cause des résultats tout simplement) est à 1 point de la seconde place du championnat de D1 Feminine, synonyme de participation à la Women’s Champions League sur le prochain exercice. La gardienne Christianne Endler s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du dernier match de championnat ce dimanche contre Soyaux (5e) à 15h.

« Nous sommes proche de notre objectif ! Il nous manque un petit point pour assurer notre place en UEFA Women’s Champions League la saison prochaine, mais on va aller à Soyaux avec l’ambition de gagner. »

A un point de l’Europe, avant de penser à l’autre grand objectif.

Il reste un point à prendre pour le PSG afin d’atteindre un ses 2 objectifs. Le premier est de retrouver l’Europe la saison prochaine, compétition dans laquelle les Parisiennes étaient finalistes contre Lyon l’année passée. Il y a de quoi être confiant puisque le PSG n’a pas perdu contre Soyaux en 10 rencontres depuis septembre 2013.

Le second est de gagner un titre. Celui-là pourrait être atteint le 31 mai lors de la finale de la Coupe de France féminine contre Lyon. Ce sera très difficile, mais c’est faisable pour les féminines parisiennes qui ont pu accrocher à domicile Lyon au Camps des Loges le 18 mai (0-0). C’est d’ailleurs un match durant lequel Christiane Endler a pu se mettre en avant en arrêtant un penalty lyonnais. Ce serait une belle fin pour Patrice Lair qui devrait quitter son poste d’entraineur en fin de saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin