Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Delannoy : «Recruter des pointures»

« Géographiquement, c’est plutôt un bon tirage car ce n’est pas super loin. Ça aurait pu être pire. D’un point de vue footballistique, c’est une équipe que l’on ne connait pas du tout, donc on va avoir du mal à évaluer leur niveau. Il va falloir jouer ce match à fond. Que ce soit en Irlande ou ailleurs, de toute façon il faut donner le maximum sur ce seizième de finale. » a t-elle déclarée sur le site officiel du club.

Deuxième du championnat de Ligue 1 la saison passée derrière l’Olympique Lyonnais, l’objectif cette année est de faire mieux. « Cette année les objectifs sont revus à la hausse par rapport à l’an dernier. En championnat, on va essayer de faire au moins aussi bien en se qualifiant de nouveau pour la Coupe d’Europe et, si on le peut, aller chercher le titre. La nouveauté, c’est la Champions League avec laquelle nous allons avoir un calendrier très chargé. On n’attend que ça : notre première en Coupe d’Europe, le début du championnat et les tous premiers matches de D1 diffusé à la télévision. »

Quelques matches des Parisiennes seront diffusés à la télévision cette saison, notamment sur Direct 8. Pour la capitaine, c’est un bon début. « Pour l’instant, ce ne sont que dix matches diffusés et dans des conditions particulières, mais c’est un début. C’est la suite de l’élan de la Coupe du Monde et des bons résultats de l’Equipe de France. Cela peut peut-être faire venir de nouveaux sponsors. On va essayer de profiter de cet élan pour réaliser à nouveau une belle saison. »

Tout comme l’équipe masculine, l’effectif a été garni par quelques recrutements lors de ce mercato estival. Mais pour Delannoy, cela ne suffit pas, et elle souhaite encore voir arriver quelques grosses pointures. « Le groupe compte cinq internationales qui reviennent de la Coupe du Monde et cinq autres qui viennent de disputer les Universiades (championnat du monde universitaire). C’est un effectif de qualité. On a réussi à faire venir trois très bonnes joueuses de D1. On s’est étoffé en termes de nombre et de qualité. On espère néanmoins que le recrutement n’est pas tout à fait terminé et que l’on pourra aller chercher de grosses pointures internationales pour nous renforcer. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin