Restez connectés avec nous
Deschamps "Mbappé a une marge de progression lui aussi, pas uniquement sur le terrain"

Actu Féminin

Deschamps « Mbappé a une marge de progression lui aussi, pas uniquement sur le terrain »

Dans le cadre d’une interview pour Yahoo Sport, Didier Deschamps a longuement donné son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. Le sélectionneur de l’Equipe de France explique le nouveau rôle qu’il a pris, sa progression et son bon état d’esprit. Sans oublier de souligner que le prodige doit encore grandir.

« Il y a déjà ses parents autour de lui qui ont un rôle important et qui le font très bien. Kylian, malgré son jeune âge, a beaucoup de maturité à travers ce qu’il fait. Ce qu’il peut dire aussi. Après, il le sait, avec moi, s’il y a quelque chose qui ne me plaît pas, je lui dirai. Comme c’est quelqu’un d’intelligent et réfléchi, si je lui dis, ce n’est pas pour moi, c’est pour lui. Pour son bien et toujours par rapport à un collectif. Donc il est réceptif, il est à l’écoute, ça peut lui amener à modifier certaines choses. Mais il ne va pas tout faire, même si sur 100%, il y a 98 ou 99% de positif. »

« Ce sont des expériences. »

« Il peut avoir des petites choses comme c’est arrivé pendant la Coupe du Monde, il peut en avoir d’autres aussi, ce sont des expériences de la vie. Il a une expérience de la vie qui est riche en peu de temps, parce qu’il a connu beaucoup de choses et de succès. Mais il a une expérience de vie dans le football qui est encore bien plus longue donc évidemment, il a une marge de progression lui aussi, pas uniquement sur le terrain. Mais aussi par son expérience de vie en tant qu’homme aussi. », a expliqué Deschamps.

19 ans et tout d’un grand, même s’il y a encore des choses à améliorer.

On l’oublie souvent, mais Kylian Mbappé n’a pas encore 20 ans (ce sera le 20 décembre). Face à ses performances et sa grande maturité, il y a de quoi se tromper sur son âge (Julien Cazarre et Eric-Maxim Choupo-Moting en ont d’ailleurs rigolé il y a peu). Cela peut en partie s’expliquer avec son environnement familial qui lui permet de garder les pieds sur terre et de ne jamais oublier la réalité. Mbappé rappelle souvent l’importance de cet entourage. C’était essentiel face à sa carrière fulgurante, la pression et l’argent. On a déjà vu des joueurs se « perdre » face à la gloire, le jeune prodige lui reste concentré et ne lâche pas ses objectifs ambitieux de vue.

De quoi parfaitement servir son immense talent et on peut espérer le voir gravir les échelons et devenir le meilleur joueur du monde. Il faut lui souhaiter de garder la tète sur les épaules et en restant prêt à écouter les critiques pour grandir encore. Bien sûr qu’à 19 ans il a encore des choses à apprendre et améliorer. C’est logique à son âge et Mbappé doit en être conscient. Espérons qu’il garde son enthousiasme, côté « immature« , son écoute et sa détermination. De quoi marquer les esprits comme un grand joueur et homme.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin