Restez connectés avec nous
Féminine -  Bentisti pense que la rencontre sera équilibrée

Actu Féminin

Féminine – Bentisti pense que la rencontre sera équilibrée

     Ce samedi à 18h, les Féminines du PSG jouent en Allemagne leur demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Wolfsburg, qui a remporté les deux dernières éditions de cette compétition. Les joueuses du Paris Saint Germain vont en découdre avec ce qui se fait de mieux en Europe, comme l’a évoqué Farid Bentisti, l’entraîneur, qui semble tout de même optimiste sur les chances de son équipe de se montrer à la hauteur de leurs adversaires et de l’événement. Il s’exprime sur le site officiel du club.

Un groupe boosté par cette demi-finale européenne – « On est tout d’abord très heureux d’être ici en Allemagne. Wolfsbourg est une excellente équipe, double-championne d’Europe en titre. C’est pour eux le fruit d’un long travail. Mais comme c’est une demi-finale, tout est possible. Sur le papier notre équipe est aussi bonne que la leur. La seule différence se trouve dans l’expérience commune en Coupe d’Europe. Je pense tout de même que ça va se jouer à des détails… Les détails du haut niveau. De notre côté on a préparé du mieux possible cette double-confrontation. Nous sommes donc impatients d’en découdre sur le terrain. »

Une rencontre au plus haut niveau européen – « Oui, je le pense. Paris et Wolfsbourg sont deux équipes qui vont être amenées à se retrouver régulièrement à l’avenir. Il s’agira pour nous, ce samedi, d’un véritable test grandeur nature face à la meilleure équipe d’Europe. »

A quel match faut-il s’attendre ? – Je pense avant tout que ce sera un grand match. On s’attend à une rencontre engagée et physique. Il sera très important de répondre à l’intensité physique des Allemandes. Il y aura toutefois des ouvertures, car les deux équipes souhaiteront faire parler leur force offensive… Tous les ingrédients d’un match de haut-niveau seront réunis. »

   La tâche sera difficile pour les joueuses de Farid Bentisti qui vont devoir affronter une des meilleurs équipes d’Europe, double championne d’Europe en titre. En espérant qu’elles feront mieux que les hommes défaits l’une des meilleurs équipes européennes. Le scénario idéal voudrait que les deux équipes se qualifient. Aux féminines de montrer comment aborder le match.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Féminin