Restez connectés avec nous
Féminines - Amandine Henry "j’ai trouvé un bon compromis à Paris"

Actu FĂ©minin

FĂ©minines – Amandine Henry “j’ai trouvĂ© un bon compromis Ă  Paris”

Amandine Henry, milieu de 27 ans internationale française, est prĂŞtĂ©e par Portland au Paris Saint-Germain pour les 3 prochains mois. InterrogĂ©e par La Nouvelle RĂ©publique, elle s’est exprimĂ©e sur sa rĂ©cente et l’intĂ©rĂŞt d’un tel transfert.

« Il y a une longue coupure de six mois aux États-Unis et j’avais envie de revenir jouer en France. Comme à Lyon, on m’a fait comprendre que c’était toute la saison ou rien, j’ai trouvé un bon compromis à Paris. Je suis donc Parisienne jusqu’au mois de mars, avant de retourner à Portland préparer la saison. Je suis venue à Paris pour apporter mon expérience, ma culture de la gagne, et mettre en confiance un groupe jeune. Le club est très ambitieux mais c’est un projet à long terme avec beaucoup de jeunes talents. L’objectif demeure de détrôner Lyon et d’aller chercher une Ligue des Champions… »

Ce prĂŞt est tout simplement gagnant-gagnant pour Henry et le PSG. La joueuse, qui cherchait simplement un club en France pour y jouer quelques mois le temps que la pause aux Etats-Unis se termine (pause de 6 mois), se retrouver dans un beau projet qu’elle peut aider. De quoi rester au haut niveau et passer un moment passionnant. Quant au PSG, il peut espĂ©rer progresser et grandir grâce Ă  son expĂ©rience et sa culture de la gagne. EspĂ©rons que ce transfert, aussi court soit-il, sera une grande rĂ©ussite. Et on peut toujours imaginer que l’internationale française revienne, peut-ĂŞtre pour un sĂ©jour plus long.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin