Restez connectés avec nous
Féminines - Bruno Salomon s'attend à une finale de LDC "électrique"

Actu Féminin

Féminines – Bruno Salomon s’attend à une finale de LDC « électrique »

Bruno Salomon, chroniqueur sur France Bleu, s’est exprimé à propos de la finale de la Ligue des Champions Féminines entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le 1er juin prochain à Cardiff. Selon lui, la finale de Coupe de France remportée aux tirs au but par les Lyonnaises permet de penser que ce sera un match particulièrement tendu.

« La finale de la Champions League féminine s’annonce électrique ! Vendredi, la finale de la Coupe de France s’est mal passée entre les deux équipes. Il y a eu beaucoup de choses pas très jolies… insultes, coups violents, tricherie… bref, c’était parfois loin du football féminin. »

Certes, il faut par moment entretenir une rivalité, surtout entre deux grands clubs. Mais la notion de respect doit aussi être présente entre le vainqueur et le vaincu. Le PSG, par la voix de son coach Patrice Lair et Sabrina Delannoy (capitaine) notamment, a fait comprendre que le comportement de l’OL n’avait pas été apprécié. Il y a eu des gestes et des mots qui amènent des tensions. Nul doute que pour le dernier trophée de la saison, tout le monde sera à fond et certaines voudront peut-être régler des comptes.

Sachant que les Parisiennes ont perdu le championnat et la Coupe de France, elles feront tout pour se rattraper en Ligue des Champions. Il ne faut pas laisser Lyon enchaîner un deuxième triplé et il s’agit aussi de se venger après cette finale perdue en coupe. Sans oublier que ce sera la dernière de Delannoy, qui mérite une magnifique sortie.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Féminin