Restez connectés avec nous
Féminines - Canal Plus va devenir la chaîne du championnat de la D1

Actu Féminin

Féminines – Canal Plus va devenir la chaîne du championnat de la D1

La saison prochaine, Canal Plus va devenir le diffuseur de la D1. Le média va retransmettre l’intégralité des matchs du championnat féminin. Canal Plus était le diffuseur historique de la Ligue 1 depuis 1984 et vient tout juste de perdre les droits TV de celle ci, laissant place à Media Pro (Média espagnol).

La FFF (Fédération Française de Football) a fait savoir en Assemblée d’été samedi à Strasbourg que dorénavant « les matches seront principalement fixés au samedi après-midi, à l’exception du match phare dont la programmation sera décalée ».

Canal Plus doit se relever

Il y aura aussi une nouveauté, en effet, il s’agit d’un Trophée des champions féminins. Il verra le jour dès la reprise. C’est donc l’occasion d’offrir un match opposant le PSG contre Lyon en début de saison. Pour finir, la saison prochaine, l’entrée en lice des douze clubs de la D1 se fera en 16e de finales contrairement aux 32e de finales de la Coupe de France.

Canal Plus a perdu les droits TV sur la Ligue 1 et doit donc se pencher sur quelque chose d’autre. Ce sera donc le championnat de la D1. Pas sûr que ça lui permette de garder la tête hors de l’eau cependant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin