Restez connectés avec nous
Féminines – Le PSG organise une journée de détections le 19 avril

Actu Féminin

Féminines – Delannoy « qualification méritée », Benstiti « ce sera également difficile pour les Lyonnaises »

Suite à la victoire des féminines du Paris Saint Germain en quart de finale de Women Champions League face au FC Barcelone (1-0), Farid Benstiti (entraîneur du PSG), Jessica Houara d’Hommeaux (Défenseur du PSG) et Sabrina Delannoy (Défenseur du PSG) se sont tous les trois exprimés à propos de cette victoire et de ce passage pour la deuxième années consécutives en demi-finale.

Farid Benstiti (Entraîneur du PSG) :?« Cette qualification est amplement méritée et vient récompenser l’état d’esprit irréprochable de mes joueuses qui ont été meilleures dans le contenu. On va maintenant retrouver Lyon, un adversaire qu’on connait bien. C’est une équipe très performante, ce ne sera pas un match facile pour nous, mais je pense que ce sera également difficile pour les Lyonnaises. »

Jessica Houara d’Hommeaux (Défenseur du PSG) :?« C’est une qualification qui a été difficile à aller chercher. On est tombé contre une équipe de Barcelone qui a très bien défendu et qui a procédé par contre. Elles ont failli nous piéger en fin de match, mais Ann-Katrin (Berger) a fait le bon arrêt. Derrière on a réussi à marquer et donc à décrocher note qualification et c’est l’essentiel. »

Sabrina Delannoy (Défenseur du PSG) : On a eu le droit a beaucoup de suspense. Comme au match aller les Barcelonaises ont essayé de jouer le match nul. On savait qu’il ne fallait pas s’énerver et garder notre sérieux et ça a fini par payer dans les dernières minutes de jeu. Sur les deux matches notre qualification est méritée. »

Benstiti exprime sa joie suite à la qualification mais ne perd pas de vu le prochain match des Parisiennes en Women Champions League face a l’Olympique Lyonnais, une équipe redoutable. Benstiti reste optimiste sur les chances des Parisiennes pour ces demis-finales bien que l’OL soit favori. Il faut de toute façon y croire et faire au mieux pour passer. L’exploit a été fait l’an dernier en quart de finale.

Jessica Houara d’Hommeaux elle exprime sa joie en parlant de la double confrontation face aux Barcelonaises qui ont failli prendre l’avantage aux match retour, mais sont tombées face à une gardienne parisienne concentrée, notamment sur le 1 contre 1 en fin de match qui aurait pu qualifier le Barça.

Reste que, comme l’affirme Delannoy, la qualification est mérité. Les Parisiennes étaient malheureusement tombées sur des Barcelonaises qui jouaient le match nul et espérait les prolongations ou un but sur une de leurs rares offensives pour se qualifier. Ce qui a donné un match assez fermé et difficile, psychologiquement notamment.

Mais les joueuses du PSG ont su rester déterminées jusqu’au bout et ont finalement trouvé la faille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin