Restez connectés avec nous
Féminines - Delannoy "repartir sur une saison alors que je sais que je n'ai plus la même ferveur...Ce n'est pas moi"

Actu Féminin

Féminines – Delannoy « repartir sur une saison alors que je sais que je n’ai plus la même ferveur…Ce n’est pas moi »

Sabrina Delannoy, défenseure de 31 ans du Paris Saint-Germain, jouera le dernier match de sa carrière le jeudi 1er juin. A moins d’une semaine de cette finale de Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais, l’ancienne internationale français explique son départ « précoce ».

« Cela n’a pas été une décision facile à prendre parce que je suis au club depuis onze ans, avec beaucoup de passion et de ferveur. J’y ai réfléchi depuis plusieurs mois. J’ai commencé par mettre entre parenthèse l’Equipe de France pour m’impliquer davantage dans mon travail à la Fondation Paris Saint-Germain, et pour avoir plus de projets personnels aussi.

Aujourd’hui, je sens que c’est le bon moment et, peu importe l’issue de cette saison, je sais que j’ai fait le tour de tout ce que je voulais à Paris. J’ai même eu plus que ce que je pouvais espérer quand j’ai signé à Paris. Quand on a 18 ou 20 ans, on a envie de tout faire. Je l’ai fait, et cela demande beaucoup de sacrifices.

J’aime faire les choses à fond, donc repartir sur une saison alors que je sais que je n’ai plus la même ferveur… Ce n’est pas moi. Je préfère mettre cette facette de côté. Quoi qu’il arrive, je ne resterai pas très loin du Paris Saint-Germain parce que je compte continuer avec la Fondation et m’investir dans les projets du club en général. »

Un choix sans doute très difficile, mais qui peut être compris.

Arrivée à Paris en 2005, Delannoy fait actuellement partie des figures emblématiques du PSG. Mais la capitaine parisienne a décidé de tourner cette page et de se consacrer à d’autres aspects de sa vie. On peut comprendre que ce soit un choix compliqué. Aussi triste soit-il pour les supporters, il faut le comprendre. Quand il n’y a plus la même envie, c’est que c’est le moment d’arrêter, peu importe l’âge.

Delannoy ne quitte pas tout à fait le PSG puisqu’elle continue d’œuvrer pour la Fondation PSG. Un projet important du club de la capitale. Maintenant il faut espérer qu’elle aura la meilleure sortie possible avec une victoire lors de la finale de Ligue des Champions. Ce serait mérité après toutes ses années dans la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin