Restez connectés avec nous
Féminines - Lair Cette équipe n'est pas encore assez équilibrée

Actu Féminin

Féminines – Lair «Cette équipe n’est pas encore assez équilibrée»

Suite à la défaite des joueuses du Paris Saint-Germain face à celles de Francfort (1-2). Patrice Lair a donné les points faibles de cette équipe parisienne. L’ancien entraîneur des joueuses de l’Olympique Lyonnais (2010 à 2014), désormais consultant, s’est exprimé pour Le Parisien.

Pour lui, c’est l’expérience allemande qui a fait la différence.«Francfort ne m’a pas impressionné plus que cela, mais elles ont des joueuses d’expérience qui ont apporté le petit plus. Au PSG, certaines filles ont peut-être eu du mal à gérer l’enjeu, le contexte. L’équipe a aussi manqué de force offensive et de percussion pour faire la différence. Le PSG doit recruter dans ce domaine, en particulier des joueuses de côté capables d’éliminer. Il manque aussi une gauchère pour avoir plus de variété sur les coups de pied arrêtés.»

Le consultant a ensuite ciblés les points faibles de cette équipe. «Oui, mais cette équipe n’est pas encore assez équilibrée. Il y a une ossature, mais il faut apporter un plus devant. Et elle n’a pas encore cette culture de la gagne pour aller chercher des grandes victoires. Le mental, ça s’entretient. Il faut absolument qu’il se développe au niveau national en décrochant quelques titres avant de prétendre à aller chercher un titre européen. C’est un club jeune dans le foot féminin, et je pense qu’il arrivera à gagner la Ligue des Champions dans les deux ou trois ans à venir.»

Il termine son analyse en s’exprimant sur l’entraîneur de cette équipe, Farid Benstiti. «Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé dans ses fonctions après le match. Farid est un bâtisseur. Il faut laisser les gens travailler. Après, la prochaine saison va être capitale. Le PSG doit gagner le titre de champion de France.»

Malgré la défaite en finale de la Ligue des Champions, les joueurs de Benstiti ont réalisé une belle compétition. Celle-ci aurait pu marquée l’histoire du PSG. Mais ce sera pas pour cette fois, peut-être la saison prochaine. D’abord, les parisiennes doivent régler quelques détails pour pouvoir viser la victoire dans cette compétition, puis remporter le titre de championnat. Il ne faut tout même pas oublier qu’il y avait des absentes, dont Caroline Seger, et qu’il y a eu des blessures en cours de match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin