Ce dimanche, les féminines du Paris Saint-Germain ont continué leur bon début de saison en s’important 4-0 face à Rodez au Stade Charléty (5e journée de Division 1). Patrice Lair, le coach parisien depuis cet été (il a remplacé Farid Benstiti), a fait part de sa satisfaction sur le site officiel du club. Il annonce aussi qu’il va être exigeant pour la suite.

« Je suis content de cette semaine. Elle n’était pas facile psychologiquement, car on avait deux buts à remonter en Champions League pour se qualifier (1-3, 4-1). Il était également important de continuer à être régulier en championnat, et d’aller chercher cette cinquième victoire, si possible sans prendre de but. A l’arrivée, on gagne 4-0. J’ai pu laisser au repos quelques joueuses, et faire jouer quelques jeunes. C’est bien. J’ai félicité les joueuses, mais je vais leur en demander encore plus ! »

Il a fallu une très bonne mentalité pour aller chercher la qualification en 8e de finale de Women’s Champions League cette semaine. Et il y avait ensuite un risque de décompression ce dimanche. Les Parisiennes ont su éviter ce piège et faire un très bon match contre Rodez. De quoi satisfaire l’entraîneur, puisque l’équipe continue sa marche en avant. Paris peut encore espérer faire une très belle saison. Il faut pour cela continuer à travailler. Les joueuses de la capitale devront notamment ne pas toujours se faire peur sur le match aller en Ligue des Champions. Les belles remontées ne seront pas toujours faisables. Mais pour le moment, il faut savourer les succès de la semaine et travailler sereinement pour aller en chercher d’autres.