Restez connectés avec nous
Féminines - Les Parisiennes terrassent l'Atlético Madrid et continuent de monter en puissance

Actu Féminin

Féminines – Les Parisiennes terrassent l’Atlético Madrid et continuent de monter en puissance

Le match de ce weekend devait montrer le potentiel de l’effectif de la section féminine du Paris Saint-Germain. Et on peut dire qu’elles n’ont pas raté leur rendez-vous en écrasant l’Atlético  deMadrid 5 à 0.

Ce dimanche se jouait deux matchs importants pour juger de la valeur des effectifs élites du club parisien. Alors que les hommes affrontaient l’un des représentants français en Ligue des Champions (Monaco), l’équipe féminine, elle, affrontait l’équipe espagnole. Si la section masculine a déçu dans l’intensité, les filles ont ravis les quelques spectateurs présents par leur aisance et leur volonté de plier le match.

C’est donc très vite que les joueuses du PSG, prennent le dessus sur des Espagnoles très physiques. Les duels proposés par les troisièmes du dernier championnat espagnol sont tous remportés par les Rouge et Bleu et c’est sur un contre fulgurant que Veronica Boquete trouve Ouleyemata Sarr , qui ajuste la gardienne espagnole (29e).

Après la pause, un doublé (46e, 63e) de la jeune (17 ans) Marie-Antoinette Katoto, permet aux joueuses du club de la Capitale de prendre le large. L’expérimenté Shirley Cruz en va de son petit but aussi (70e), très bien servie par Veronica Boquete lors d’un une deux merveilleusement exécuté. Elle laisse la gardienne de Madrid sur place, d’un petit piqué bien dosé. La milieu de terrain espagnole est en grande forme depuis son arrivée à Paris où elle est impliquée dans un but sur deux. L‘effectif de Patrice Lair termine le match par un autre doublé, cette fois c’est Ouleyemata Sarr, qui vient encore un peu plus enfoncer l’équipe espagnole dans la limite du temps réglementaire (90e).

Après leurs deux victoires face à St Malo et Reims, les joueuses parisiennes continuent leur préparation sur leur lancée et montent en puissance avant la reprise du championnat le samedi 10 septembre face à Albi. Dbonne augure pour une saison qui devrait voir nos protégées lutter sur touts les fronts face à l’ogre Lyonnais.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Féminin