Restez connectés avec nous
Féminines - PSGOL Un sommet pour l'Europe

Actu Féminin

Féminines – PSG/OL : Un sommet pour l’Europe

Ce soir, l’équipe féminine du Paris Saint Germain (2e) affrontera l’Olympique Lyonnais (1er) à 21h00 (diffusion sur France 4) dans le cadre de la 21e journée de D1. L’OL est déjà champion, mais le match ne manque pas d’enjeu puisque Paris peut espérer se qualifier en Coupe d’Europe grâce à une victoire en se plaçant hors de portée de Montpellier (3e) pour la dernière journée. C’est un défi de taille pour lequel on a de l’espoir.

En effet, la tâche sera compliquée face au Géant du championnat et de l’Europe. Les Lyonnaises n’ont perdu aucun point cette saison en championnat. En Coupe d’Europe, seul Manchester City a tenu un match nul lors de la demi-finale aller (0-0) avant de perdre au retour (1-0). Seul le PSG a produit une opposition rude à l’OL sur la scène nationale à l’aller. On a même pu croire au match nul. Après avoir laissé passé la tempête qui s’abattait sur son but durant le premier quart d’heure, le PSG encaissait un but mais aurait pu égaliser à la demi-heure de jeu si Katoto n’aurait pas ratée le cadre. Cette rencontre retour sera l’occasion pour Paris de se mesurer face à aux Lyonnaises, avant de l’affronter de nouveau à la fin du mois pour la finale de la Coupe de France.

Le soutien des supporters pour remplir l’objectif.

Les parisiennes pourront compter sur le soutien du CUP (Collectif Ultras Paris) et ainsi faire tomber Lyon à domicile pour obtenir avant la dernière journée de D1 la 2e place, synonyme de qualification en Ligue des Champions. D’ailleurs, l’entraîneur du PSG, Patrice Lair a nettement insisté pour que le match soit joué à Saint-Germain-en-Laye alors que cette rencontre a été proposée au Stade Jean-Bouin à Paris. Patrice Lair avait fait tomber Lyon l’année dernière pour la première fois de son histoire sur ce terrain.

Un ticket pour l’Europe peut être validé, c’est donc une rencontre à ne pas manquer. En cas de défaite, il y a un grand risque de voir Montpellier (3e) réduire l’écart et il faudrait alors assurer sur le dernier match contre Soyaux, à 4 jours de finale de Coupe de France. Il serait donc préférable de pouvoir gérer un peu la dernière rencontre de D1. Reste à réaliser l’exploit ce soir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin