Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Féminines – Le PSG s’incline aux tirs au but face à l’OL en finale de Coupe de France

Ce vendredi soir, les équipes féminines de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain s’affrontaient en finale de Coupe de France. Une très belle rencontre qui s’est soldée avec

Le PSG, très conquérant, a su beaucoup gêner l’OL en première période. La sublime ouverture du score dès la 7e minute de Cristiane a pu perturber les Lyonnaises. Ces dernières ont ensuite eu beaucoup de mal à se créer des occasions jusqu’au but sur un penalty très discutable (33e). De quoi arriver sur un score d’égalité à la mi-temps (1-1).

La seconde mi-temps a été un peu plus compliquée pour les Parisiennes et l’OL a globalement dominé, tout en ayant toujours un peu de mal à se créer des occasions face à une belle défense parisienne. Avec l’incapacité des 2 attaques à vraiment inquiéter la gardienne adverse, le match s’est terminé aux tirs au but (sans prolongation).

Les 4 premières tireuses de chaque équipe ont marqué puis, malheureusement, Irène Paredes a manqué le cadre. Kumagai, qui avait déjà marqué durant le match, mais de peu, s’est élancée pour le but de la victoire. Mais la Lyonnais a tiré sur le poteau, laissant donc le PSG en vie dans cette finale. Il a ensuite fallu attendre le 8e tir pour voir un loupé, encore du côté parisien malheureusement. Sarr a vu son penalty être arrêté par la gardienne lyonnais et Hegerberg a ensuite réussi à donner le trophée aux siennes.

Il faudra prendre la revanche en finale de Ligue des Champions le 1er juin prochain.

Les buts :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin