Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG tente sa chance auprès du tribunal administratif pour récupérer ses 4 points

Actu Féminin

Féminines – Le PSG tente sa chance auprès du tribunal administratif pour récupérer ses 4 points

Le Paris Saint-Germain essayer au maximum de ne pas être pénalisé pour sa grosse erreur commise lors de la première journée de D1 féminine. Sarah Palacin est rentrée en jeu contre Albi alors qu’elle n’était pas sur la feuille de match. Il a donc été décidé par la FFF d’annuler la victoire 0-4 des Parisiens. Tous les points ont été données à l’adversaire et le PSG n’en reçoit aucun. Selon L’Equipe, après avoir vu son appel être rejeté, le PSG a décidé de saisir le tribunal administratif.

« Le PSG a saisi le tribunal administratif de Paris pour le retrait de quatre points infligé à son équipe féminine. (…) En appel, puis devant le CNOSF, la sanction a été confirmée. »

Peu de chances de succès, mais l’enjeu donne envie d’essayer.

Même s’il y a peu d’espoir d’obtenir gain de cause, puisque l’erreur est bien réelle (et idiote), le PSG ne compte visiblement pas baisser les bras. Il semble ici que le club soit arrivé au dernier recours. Malheureusement, on a du mal à penser que le résultat sera différent.

Mais on comprend que Paris s’accroche puisque les Parisiens ont 4 points de retard sur le 2e, Montpellier. 4 unités supplémentaires pourraient clairement faire la différence. Ce qui est essentiel, puisque la 2e place est qualificative pour la Ligue des Champions, pas la 3e.

Pour participer à cette compétition européenne, le PSG sera certainement forcé à aller chercher le titre en Ligue des Champions cette saison. Il faudra donc battre l’OL en finale en 1er juin. Motif d’espoir, ce n’était pas loin hier en finale de Coupe de France.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin