Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Féminines – Rosana vient renforcer l’effectif des Parisiennes

Après les nombreux départs enregistrés par l’équipe féminine, le Paris Saint-Germain est parvenu à enrôler une Brésilienne expérimentée pour renforcer son milieu de terrain. 

Kosovare Asllani. Josephine Henning. Lindsey Horan. Autant de joueuses qui ont quitté la capitale lors du mercato hivernal. Pour pallier ces départs, Paris a enregistré l’arrivée de Rosana, internationale à plus de 110 sélections avec la Seleçao.

Débarquée de Houston, la Brésilienne a déjà joué en Europe et en France. C’était à Lyon, avec qui elle avait fait le triplé championnat, Coupe de France, Ligue des Champions en 2012. En outre, Rosana qui a aussi connu 2 finales des Jeux Olympiques et 1 finale de Coupe du Monde avec le Brésil est une joueuse qui peut apporter toutes son expérience à l’équipe parisienne.

Sur le site officiel du PSG, Farid Benstiti, l’entraîneur parisien la décrit d’ailleurs comme « un renfort de poids pour le club car c’est une joueuse d’expérience qui a remporté de nombreux trophées. C’est une joueuse puissante dotée d’une grosse qualité technique et qui va contribuer à densifier notre milieu de terrain. Son arrivée est un renfort en termes de vécu, d’expérience et de qualité technique pour la 2e partie de la saison. »

Un renfort non négligeable qui peut s’avérer efficace malgré ses 33 ans. Néanmoins, la Brésilienne ne sera pas dans le groupe contre son ancien club de Lyon ce week-end, pour un match qui s’annonce plus que capital si les Rouge et Bleu veulent conserver un espoir de titre.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin