Restez connectés avec nous
Féminines - Sabrinna Delannoy on a juste envie d’y être

Actu Féminin

Féminines – Sabrinna Delannoy « on a juste envie d’y être »

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques à Rio avec la sélection française, la joueuse du Paris Saint-Germain, Sabrina Delannoy est venue faire un point devant la presse à 2 jours du premier match face à la Colombie.

Dans ce groupe G du tournoi Olympique, la France devra affronter tour à tour la Colombie (4 août), les USA (6 août) et finirons cette phase de poule face à la Nouvelle-Zélande (10 août). Un enchaînement de matchs qui requière une préparation intense, pour être au top le jour J. Cette préparation peut être aussi frustrante dans l’attente du premier match. La capitaine du Paris Saint Germain l’a expliqué dans un point presse.

« On a simplement hâte que la compétition commence car la préparation a duré plusieurs semaines et quand on arrive à quarante-huit heures comme ça de l’échéance, on a juste envie d’y être. On est plutôt en forme, on  se prépare depuis maintenant quatre semaines. On est entrées dans la phase de travail de la vivacité et la vitesse. Le travail athlétique est terminé, maintenant on insiste sur les détails et la stratégie. »

Un premier match pour une revanche, puisque la France s’était inclinée face à la Colombie en Coupe du Monde le 13 juin 2015 au Canada.

« On sait que la Colombie est une très bonne équipe, elles nous ont mises en difficulté lors de la Coupe du monde (0-2, le 12 juin) mais je pense que c’était vraiment, pour nous, le non-match de cette compétition. On a su corriger et rebondir après cet échec face au Mexique (5-0). On sait que tous les matches vont être compliqués car toutes les équipes de notre groupe ont leur chance pour se qualifier. A nous de nous préparer comme il faut et de gagner chacun des matches. On doit aborder la Colombie, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande avec le même état d’esprit. »

Un groupe relevé qui promet de belles confrontations avec peu de récupération. Espérons que nos Bleues puissent passer cette phase sans encombre et sans pépin physique, pour jouer un quart de finale 2 jours après le dernier match de cette poule. Le coach Philippe Bergeroo saura certainement préserver son effectif avec autant de professionnalisme qu’il a mis pour les préparer pour ce grand rendez-vous. La France a de l’ambition dans cette compétition, il faudra être à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin