Restez connectés avec nous
Féminines - Salomon "ça avance pour des féminines qui méritent de jouer au Parc"

Actu Féminin

Féminines – Salomon « ça avance pour des féminines qui méritent de jouer au Parc »

Ce soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevra exceptionnellement au Parc des Princes (d’habitude les Parisiennes jouent au Camp des Loges) le Bayern Munich dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi 20h, défaite 1-0 à l’aller). Le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon s’exprime à ce sujet et il est content de voir l’équipe féminine être mise en valeur.

« Pour la 4e fois seulement, les féminines vont fouler la pelouse du mythique Parc des Princes. Elles n’ont jamais fait le plein mais à chaque fois une bonne petite chambrée. 10.000 spectateurs sont attendus. Et mes félicitations au CUP qui a demandé à ses membres de faire le déplacement pour encourager les Parisiennes. Certes, c’est un stade démesuré pour le football féminin en club, et cela remet en avant la problématique d’un stade adapté, un stade plus à dimension du football féminin. Elles vont l’avoir. 

Cela est passé un peu inaperçu mais la Ville de Poissy a signé un protocole d’accord avec les Yvelines et les dirigeants du PSG pour la construction d’un centre d’entraînement. Il y aura dans ce centre un stade de 5.000 places pour la réserve et les féminines du PSG. Ce n’est pas pour tout de suite mais c’est très bien, ça avance pour des féminines qui méritent de jouer au Parc. Elles qui sont souvent la dernière roue du carrosse au PSG. » 

C’est en effet très positif que l’équipe féminine du PSG soit un peu mise en avant par le club et les supporters. Si l’on peut comprendre la médiatisation autour de l’équipe masculine, il ne faudrait pas oublier l’effectif de Patrice Lair. Il y a aussi beaucoup de qualité et l’envie de faire grandir le club.

On espère que les Parisiennes seront bien soutenue ce soir et qu’elles réussiront à faire briller le club de la capitale. Elles font partie du projet et on espère qu’elles seront aussi bien servies par la construction du nouveau centre d’entraînement.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Féminin