Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Féminines – Salomon « Le match aurait pu être simplement rejoué…l’histoire n’est pas finie »

Lors du premier match de la saison, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a commis une grosse erreur en faisant jouer Sarah Palacin, qui n’était pas inscrite sur la feuille de match. La victoire 0-4 à Albi s’est donc transformée en défaite sur tapis vert. Une décision commentée par le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu. Et il ne cache pas sa déception.

«Je suis en boule depuis hier à cause de cette décision de  la commission fédérale. Si l’erreur n’est pas à la hauteur du standing d’un club comme le PSG, l’erreur est humaine. Il y a grosse boulette et la sanction fait mal. L’équipe est invaincue en Championnat (que des victoires), et voilà la Commission qui fait glisser le PSG à la 3e place. Depuis les suspicions sur les réseaux sociaux d’un complot lyonnais – la décision est très favorable à l’OL de Aulas même si je ne veux pas croire à cela – se multiplient.

Mais cette décision vient bien tard, 4 mois après… Le match aurait pu être simplement rejoué. C’est très lourd pour le PSG. Mon petit doigt me dit que l’histoire n’est pas finie… Il y a des possibilités de recours. Et le PSG va les actionner ».

Paris doit surtout être énervé contre lui-même.

C’est sûr, cette décision fait mal au PSG. Elle arrive après le très bel exploit des Parisiens de s’imposer face à l’OL pour prendre seules la tête du championnat. Un effort qui est donc détruit et Paris repasse derrière Lyon et Montpellier à cause d’une moins bonne différence de buts.

Il est possible que le club de la capitale fasse appel, mais il est difficile de penser que l’issue sera positive pour le PSG. Qui pourra d’ailleurs surtout en vouloi à lui-même. L’erreur commise est presque impensable pour un club de haut niveau. Cela fera certainement un apprentissage difficile, mais il devrait être bien ancré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin