Restez connectés avec nous
Féminines - Salomon "Paris a encore deux chances de remporter une Ligue des Champions"

Actu Féminin

Féminines – Salomon « Paris a encore deux chances de remporter une Ligue des Champions »

Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, s’est exprimé à propos du match l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ce soir à 19h face au Bayern Munich (quart de finale de la Ligue des Champions). Il insiste sur la possiblité et le bien que ferait un titre dans cette compétition au club de la capitale.

« Paris a encore deux chances de remporter une Ligue des Champions. En handball et en football féminin. Le Bayern est une belle équipe, mais à titre de comparaison avec les hommes, ce n’est pas un ogre. C’est le champion d’Allemagne, certes, mais contrairement à la France dans une compétition homogène.

Ce n’est pas comme en France avec Lyon. Un trophée serait pour le PSG une belle récompense. Il faut grandir avec des titres, et pourquoi pas cette saison. »

Même si le PSG n’est pas favori dans cette compétition, il fait partie des équipes qui peuvent gagner. Il faudra que les joueurs soient pleinement concentrées, confiantes et qu’elles se donnent à fond. Sans oublier de bons choix et mots du coach Patrice Lair. On peut espérer que le club de la capitale avance dans cette Ligue des Champions. De même dans le handball.

Cela ferait du bien au PSG. Même si le football masculin est plus médiatique, ces victoires seraient aussi très bénéfiques. Bien sûr pour les équipes concernées, qui accompliraient quelque chose de grand en remportant un trophée très important. Mais aussi pour le club en général, dont l’image a été un peu touchée par le nauffrage au Camp Nou le 8 mars dernier (8e de finale de Ligue des Champions). Les succès attirent toujours du respect et un élan positif. Espérons que les Parisiennes seront en pleine forme ce jeudi, ainsi qu’au retour (le 29 mars au Parc des Princes).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin