Restez connectés avec nous
Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

Actu Féminin

Féminines – Veronica Boquete « L’ambition avec Paris, c’est tout gagner »

Le recrutement du Paris Saint Germain s’est récemment intensifié avec l’arrivée d’une cinquième joueuse. La capitaine de la sélection espagnole, Veronica Boquete vient étoffer les rangs légèrement clairsemés du club de la capitale. 

Après avoir déjà évolué en Espagne, aux Etats-Unis, en Russie, en Suède et plus récemment en Allemagne, la milieu de terrain offensive va découvrir un nouveau championnat. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, la joueuse annonce les raisons de son arrivée en France et précise ce qu’elle attend du football français.

« Après deux années en Allemagne, pendant lesquelles j’ai gagné la Champions League avec Frankfurt et la Bundesliga avec le Bayern, un cycle s’achève. J’ai atteint deux objectifs, j’en veux d’autres. Au PSG, j’ai l’opportunité de retrouver le football qui me plait, et de grandir en tant que joueuse. Le football allemand est avant tout physique. Le français est plus fait de possession de balle, de toque, d’attaque. Il ressemble plus à celui que nous pratiquons en sélection espagnole. »

Veronica Boquete est arrivée en 2014 dans le club de Frankfurt et y a remporté une Ligue des Champions face au PSG. La saison suivante, elle s’est engagée au Bayern Munich, club dans lequel elle est devenue championne d’Allemagne. Malheureusement, les derniers mois, elle n’y jouait plus vraiment en raison d’une blessure et de la concurrence exacerbée qui sévissait à l’intérieur de l’équipe bavaroise. Ainsi a -t-elle mis fin à son contrat qui courrait pourtant jusqu’en juin 2017.

La joueuse arrive dans un PSG en reconstruction mais avec un entraîneur, Patrice Lair, extrêmement déterminé, voulant disputer l’hégémonie lyonnaise. Boquete devrait compléter le milieu francilien au côté de Shirley Cruz et de la brésilienne Erika Dos Santos.

« L’ambition avec Paris, c’est tout gagner. Je veux ajouter à mon palmarès le championnat de France, et la Coupe de France. Et je veux le faire en profitant du jeu. Ce qui n’était plus le cas en Allemagne. Le PSG est plus dans mon style. Je vais pouvoir me donner à 100%. »

Veronica Boquete était l’une des joueuses les plus talentueuses sur le marché et une des plus expérimentées. Une opportunité que n’a pas manqué le PSG pour renforcer un effectif extrêmement rajeuni.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin