Restez connectés avec nous
Féminines - La victoire face à Soyaux permet au PSG de se tourner sereinement vers le Bayern

Actu Féminin

Féminines – La victoire face à Soyaux permet au PSG de se tourner sereinement vers le Bayern

A quelques jours de défier le Bayern Munich dans le cadre de l’UEFA Women’s Champions League, les féminines du Paris Saint Germain se sont rassurées en championnat. En effet, l’équipe de Patrice Lair s’est imposée 2-0 face à Soyaux. 

Alors secondes du championnat, les parisiennes avaient fort intérêt à gagner pour ne pas se faire doubler par Montpellier. Objectif parfaitement réalisé. En effet, les parisiennes se sont imposées 2-0 face aux 7ème de ce championnat, l’ A S J Soyaux.

Le PSG devait faire avec quelques absences de renoms, dont Marie-Laure Delie, Irène Paredes Katarzyna Kiedryznek. Ainsi voila le onze qui débuta dimanche :   Geurts – Morroni, Georges, Delannoy, Lawrence – Diallo, Formiga, Boquete  Cruz (c) – Andonova, Cristiane 

Un onze qui diffère de 5 joueuses par rapport au match de mercredi aller. Avec cette équipe remaniée, les parisiennes entament le match de forte belle manière, en se créant une cascade d’occasion. L’ouverture du score viendra de Perle Morroni dès la 17ème minute. Néanmoins, un bâton viendra se glisser dans les roues des parisienne. C’est l’expulsion de leurs capitaines, Shirley Cruz. Réduit à 10 dès la 55ème minute, le PSG continue néanmoins d’attaquer et va doubler la mise à la 87ème minute, mettant fin à tout suspense et soulageant tout le monde.

L’équipe de Patrice Lair a donc parfaitement fait le job avant un match retour qui s’annonce bouillant mercredi au Parc des princes.

Une mobilisation générale pour les féminines mercredi.

Alors, défait 1-0 mercredi dernier, le PSG doit s’imposer par deux buts d’écarts mercredi soir pour voir les 1/2 finales de cette compétition. La marche est loin d’être insurmontable au vue de la qualité de l’effectif parisien et de la motivation des joueuses.

Une marche d’autant moins insurmontable au vue du match aller. Un met nettement dominé par les parisiennes qui auraient du repartir de Bavière avec la victoire. Un but concédé sur le seul bafouillage de la défense parisienne. Néanmoins, lors de ce match aller, l’équipe allemande a montré ses qualités défensives. En effet, après leurs buts, les bavaroises ont  » misent le bus » devant leurs surfaces, faisant déjouer les parisiennes. Un scénario plus qu’envisageable pour ce match retour.

Néanmoins, les parisiennes auront à cœur de se qualifier, et de retrouver la finale de cette compétition. Finale qu’elles avaient connues il y a maintenant deux ans. Cette compétition est un atout majeur pour le club parisien, et la troupe menée par Shirley Cruz et Patrice Lair pourra compter sur un Parc des Princes bruyant. En effet, le Collectif Ultra Paris sera présent pour pousser nos guerrières vers la qualification.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin