Restez connectés avec nous

Actu Féminin

JO : Les Bleues écrasent la Corée du Nord

Lors de son deuxième match de la phase de poules de Jeux Olympiques de Londres, l’équipe de France féminine a écrasé la Corée du Nord (5-0).

Après leur défaite en ouverture face aux Etats-Unis, les Bleues se devaient de l’emporter face à la Corée du Nord, victorieuse de la Colombie lors de son premier match. Et c’est chose faite puisque les filles de Bruno Bini ont facilement battu les Nord-Coréennes sur le score de 5-0. Les buts français ont été inscrits par Georges (1-0, 45e), Thomis (2-0, 70e), Delie (3-0, 71e), Renard (4-0, 81e) et Catala (5-0, 87e). La Parisienne Laure Boulleau n’a quant à elle pas eu l’occasion de rentrer en jeu.

Grâce à cette victoire, les Bleues prennent la deuxième place du groupe G. Une victoire face à la Colombie, mardi, les qualifiera pour les quarts de finale de ces JO 2012. Si tout autre résultat, la qualification dépendra du résultat du match entre les USA et la Corée du Nord.

France – Corée du Nord : 5-0
But : Georges (45e), Thomis (70e), Delie (71e), Renard (81e) et Catala (87e) pour la France

L’équipe de France : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Soubeyrand (c) (Abily, 61e), Bussaglia – Le Sommer (Thomis, 62e), Necib, Thiney – Delie (Catala, 80e)

Classement du groupe G :

Etats-unis : 6pts +5
France : 3pts +3
Corée du Nord : 3pts -3
Colombie : 0pt -5

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin