Restez connectés avec nous

Actu Féminin

JO : Les Bleues renversées par les USA

L’équipe de France féminine a manqué son entrée dans les Jeux Olympiques 2012 en s’inclinant face aux Etats-Unis (4-2), au Hampden Park de Glasgow.

Les Bleues avaient pourtant très bien démarré la partie en inscrivant rapidement deux buts grâce à Thiney (0-1, 12e) et Deli (0-2, 14e). Mais les Américaines ne flanchaient pas moralement et réduisaient le score rapidement par Wambach (1-2, 19e), avant d’égaliser avant la pause par l’intermédiaire de Morgan (2-2, 32e).

En deuxième période, les filles de Bruno Bini se créaient quelques occasions mais Lloyd (3-2, 56e) et Morgan (4-2, 66e) faisaient parler leur efficacité pour marquer deux buts en faveur des USA et s’envoler au tableau d’affichage. Solides défensivement, les Américains ne craquaient pas et entraient dans ce JO avec trois points en poche. De leur côté, les Françaises devront battre la Corée du Nord, samedi, puis la Colombie la semaine prochaine pour se qualifier pour le tour suivant et espérer aller loin dans cette compétition. A noter que Laure Boulleau, la seule Parisienne de l’effectif français, n’a pas pris part à la rencontre.

USA – France : 4-2
Buts : Wambach (19e), Morgan (32e et 66e) et Lloyd (56e) pour les USA – Thiney (12e) et Delie (14e) pour la France

L’équipe de France : Bouhaddi – Franco, Meilleroux (Georges, 46e), Renard, Bompastor – Bussaglia, Abily (Soubeyrand, 72e) – Thomis, Necib (Le Sommer, 46e), Thiney – Delie.

L’équipe des USA : Solo – Rampone, O’Hara, Le Peilbet, Buehler – Boxx (Lloyd, 17e), Rapinoe (Leroux, 84e), Heath – Morgan (Shilling, 75e), Cheney, Wambach

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin