Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Lair : Changer de stade car « Charléty, c’est grave »

Le départ de Farid Benstiti étant fait, une page se tourne chez les féminines. Patrice Lair, nommé comme nouvel entraîneur, fait part de ses ambitions.

« Rêvons plus grand » voilà ce dont a besoin l’équipe féminine du Paris Saint-Germain qui a vécu cette saison, une terrible désillusion en Ligue des Champions face aux Lyonnaises.

Leur principale adversaire, face à lequel, chaque année, elles doivent s’incliner. Et cette année ne fait pas exception. Cette fois-ci, Patrice Lair annonce un nouveau tempérament et de nouvelles ambitions dans le quotidien Le Parisien.

« Il faut changer l’état d’esprit, avoir une culture de la gagne. Faire comprendre aux joueuses qu’on est un grand club et qu’on doit gagner des titres. C’est ce qui manque au PSG. Je ne suis pas un formateur.

Je suis quelqu’un qui a des objectifs. En arrivant, le club m’a dit qu’il me laissait une année de transition. Mais la transition, je ne sais pas ce que c’est. Je veux être performant tout de suite. Je pars dans l’idée de gagner quelque chose dès cette année. C’est un peu fou, mais j’ai toujours été un fou. (…)

Dans trois ans, j’aimerais quitter le club et dire qu’on a une section féminine de haut niveau, la meilleure. (…) Je suis en train de construire le squelette de l’équipe. J’essaie de doubler des postes alors que certains ne sont pas encore occupés. (…)

Si on veut que les gens viennent au stade, il faut qu’on attaque davantage. Je veux surtout qu’on ait une identité. J’espère aussi qu’on va changer de stade, parce que Charléty, c’est grave. »

Le nouvel entraîneur ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque le stade au sein duquel évoluent le PSG féminin. De nouveaux objectifs pour une nouvelle équipe féminine qui risque de pas mal changer lors du prochain mercato estival.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin