Restez connectés avec nous
Féminines - Patrice Lair «on veut venger les garçons» en Ligue des Champions

Actu Féminin

Lair « L’objectif, c’est cette demi-finale. Je n’ai pas d’inquiétude au niveau de la motivation »

Ce dimanche, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit à 15h l’AS Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, l’entraîneur parisien Patrice Lair s’est confié sur le site officiel du club. Il évoque la préparation de la rencontre et son importance.

« Ce qu’on a travaillé avec le groupe pendant cette trève internationale ? On a surtout fait en sorte de retrouver un peu de rythme et d’énergie après avoir traversé un petit passage à vide. L’objectif, c’est cette demi-finale. Je n’ai pas d’inquiétude au niveau de la motivation, les joueuses savent qu’elles sont à une marche d’une place en finale. Ce match tombe à pic pour retrouver un peu de confiance et se rattraper de notre dernière contre-performance à domicile contre Guingamp en championnat (3-3). »

L’absence des internationales a compliqué la préparation ? Même si on n’a récupéré les internationales qu’en milieu de semaine, on a tout fait pour préparer cette demi-finale de Coupe de France de la meilleure des manières. Notre objectif est simple, on souhaite faire un bon résultat, et décrocher notre billet pour la finale à Vannes.

On souhaite retrouver une dynamique positive donc, forcément, un bon résultat face à Saint-Etienne nous apporterait un surplus de confiance avant de défier Barcelone. Mais pensons d’abord à ce match de dimanche, gagnons le pour décrocher cette place en finale, on aura ensuite le temps de penser à Barcelone. »

Avec la trêve internationale, il n’a pas été facile de préparer ce match de dimanche. Mais cela ne pourrait pas servir d’excuse en cas d’échec. Le PSG est un club ambitieux et se doit de s’approcher de la conquête de titres. En D1, ce n’est déjà plus pensable. Reste à faire de beaux parcours en Coupe de France et en Ligue des Champions. On attend une équipe parisienne pleinement concentrée et déterminée demain. Les Parisiennes sont favorites, à elles de faire respecter ce statut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin