Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Les bleues de Bussaglia en balade !

Après un début de match complètement à la possession des bleues, Gaetane Thiney, bien lancée dans l’axe, dribble la gardienne belge et voit sa frappe croisée frôler le poteau droit. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Camille Abily tente sa chance sur le coté gauche, mais sa frappe qui heurte le poteau est reprise par Marie-Laure Délie qui n’a plus qu’a la pousser tranquillement au fond des filets.

Largement dominatrices, les bleues tripleront la marque grâce à un sublime but de Camille Abily. Et quelques minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence, sur un centre parfait, Camille Abily reprend la ballon d’une tête bien placée au premier poteau. Une première mi-temps donc très bien maitrisée par l’Équipe de France. On pourra aussi noter l’entrée en jeu de la parisienne Laure Lepailleur à la 40eme minute.

Au retour des vestiaires, Elise Bussaglia, auteur d’une première mi-temps très moyenne, laisse sa place à Eugénie Lemoeur. D’entrée, les bleus se montrent dangereuses par l’intermédiaire de Le Sommer qui se retrouve sur le coté gauche, alors que plusieurs joueuses se trouvaient seules au second poteau, elle tente sa chance et voit sa frappe s’écraser dans le petit filet. Quelques instants plus tard, Thomis la joue solo sur le coté droit, crochète une joueuse belge et déclenche une frappe écrasée mal captée par la gardienne. Louisa Mecib et Sandrine Bretigny alourdiront la donne lors de cette seconde période.

Les bleues auront donc une confiance bien pleine avant de passer aux choses sérieuses dans une semaine, en Allemagne, pour la fameuse Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin