Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Les Bleues s’imposent et vont en finale !

Ce dimanche après-midi, lors du Tournoi de Chypre, l’Equipe de France Féminine s’est facilement imposée face à l’Angleterre (0-3), et obtient son billet pour la finale, qui aura lieu ce mardi, à 16h30, face aux Canadiennes.

Grâce à des buts signés Necib, Delie et Thiney, les Bleues se sont qualifiées sans problème pour la finale du Tournoi de Chypre face au Canada. Elise Bussaglia, la milieu de terrain parisienne, a commencé la rencontre en tant que titulaire, et a réalisé une prestation très propre, comme à son habitude. Laure Boulleau, la seconde joueuse du PSG convoquée par Bruno Bini, a débuté la rencontre sur le banc, avant d’entrer en jeu fin de seconde période (83eme) sans avoir l’occasion de se mettre en valeur.

Les tricolores auront donc l’occasion de remporter le tournoi de Chypre en cas de victoire face aux Canadiennes, qu’elles ont déjà eu l’occasion de croiser lors d’une victoire facile en phase de poule de la dernière Coupe du Monde (4-0). Une victoire historique qui pourrait permettre d’engranger de la confiance à quelques mois maintenant des prochains JO, à Londres.

Angleterre – France : 0 – 3
Buts : Necib (11eme), Delie (50eme) et Thiney (80eme) pour la France

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin