Restez connectés avec nous
Les Parisiennes ont passé du temos à Necker "beaucoup d'émotion"

Actu Féminin

Les Parisiennes ont passé du temos à Necker « beaucoup d’émotion »

Les enfants de l’Hopital Necker ont eu une grosse surprise. En effet, les joueuses féminines du Paris Saint-Germain se sont rendues à l’Hopital Necker-Enfants malades afin de pouvoir partager du temps avec ces enfants, tout en leur remettant des cadeaux et des photos avec leurs joueuses préférées. Et ces dernières ont apprécié ce moment comme elles l’expliquent sur PSG TV :

Laure Boulleau, défenseur du PSG et internationale française « On est là pour te donner du courage, sourit l’internationale tricolore. On est fiers de toi, tu lâches rien, continue comme ça ! Et dans les moments durs, dis-toi qu’on est avec toi. »

Anissa Lahmari, attaquante du PSG « C’était une journée merveilleuse, il y a eu beaucoup d’émotion. Je remercie le club de nous faire vivre cela car en sortant d’ici on prend conscience que l’on a une chance extraordinaire. Quand on a des frères et soeurs comme moi ça touche particulièrement. Je suis très contente d’avoir été là aujourd’hui et j’espère que les enfants sont heureux car ils nous ont apporté beaucoup. J’ai notamment ressenti énormément d’émotion auprès de Charles, un petit garçon qui a perdu la vue probablement pour quelques temps. Quand j’ai vu son sourire alors qu’on jouait ensemble, ça m’a fait quelque chose. »

Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain, s’est aussi exprimée « D’année en année, la visite des équipes du Paris Saint-Germain est devenue un moment particulièrement attendu pour les jeunes patients comme pour les joueurs,. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir donner un peu de réconfort à ces enfants dans leur combat quotidien contre la maladie et saluer le travail du personnel de santé de l’Hôpital Necker-Enfants malades, premier hôpital pédiatrique au monde.  Je sais que ce rendez-vous apporte beaucoup en retour à nos équipes. »

Une très belle initiative du PSG. Les équipes du club de la capitale font assez souvent ce genre de visite, ce qui s’inscrit dans l’esprit de la Fondation PSG. Un très beau moment à vivre pour des enfants qui peuvent oublier un peu leurs problèmes, ainsi que pour les joueurs qui vivent un beau moment et peuvent se sentir utiles pour ces enfants. Espérons que ces initiatives vont continuer avec toujours autant de joie.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin