Restez connectés avec nous
Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

Actu Féminin

Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) et Grace Geyoro (milieu), ont remporté la demi-finale de la Coupe du Monde U20 féminine (2-1 après prolongation) face au Japon U20.

Tout va donc bien pour les U20 françaises. Après un très bon groupe de qualification, où elles ont terminé 2e à égalité de point avec les Américaines, elles ont effectué un travail remarquable lors de la phase finale. Les Bleuettes ont tout d’abord sorti en quart de finale les Allemandes 1-0 et ont ensuite bataillé jusqu’en prolongation, pour éliminer les Japonaises 2-1.

Lors de ces matchs, les deux Parisiennes sélectionnées par Gilles Eyquem, ont très bien fait leur travail. Titulaires à chaque match de cette compétition Cissoko et Geyoro ont réussi de belles prestations.

La France rencontrera samedi 3 décembre à 19h30, la Corée du Nord, qui a éliminé les favorites et tenantes du titre, USA (2-1). Ce périple en Papouasie-Nouvelle-Guinée, se terminera donc dans une grande joie ou une immense déception pour nos joueuses dans le National Football Stadium de Port Moresby.

Composition de l’équipe française face au Japon :

Chavas – Romanelli, Cissoko, E. Cascarino, Karchaoui (Gréboval, 45e+2) – D. Cascarino (c), Geyoro, Gathrat (Condon, 103e), Léger (Fleury, 91e) – Garbino (Gauvin, 103e), Matéo.

Résultat des Française lors de ce tournoi :

France – Etats-Unis : 0-0 (Groupe C, 1re journée)

France – Ghana : 2-2 (Groupe C, 2e journée)

Nouvelle-Zélande – France : 0-2 (Groupe C, 3e journée)

Allemagne – France : 0-1 (Quart de finale)

Japon – France : 1-2 a.p (Demi-finale)

Espérons que nos deux Rouges et Bleues reviendront de cette compétition avec beaucoup d’expérience et un titre de Championnes du Monde.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Féminin