Restez connectés avec nous
Féminine - "Elle ont la possibilité de rentrer dans l'histoire"

Actu Féminin

Féminine – « Elle ont la possibilité de rentrer dans l’histoire »

Les filles du PSG jouent cet après-midi la première finale de leur histoire en Woman Champions League. Face à Francfort les joueuses de Farid Benstiti ne partiront pas forcément favorites. Au micro d’Europe 1, Marinette Pichon, ancienne joueuse, estime que les filles peuvent le faire, elles qui ont déjà réalisé un parcours exceptionnel.

« La Ligue des Champions, c’est le Graal. Dans une carrière de joueuse, c’est le summum. À la base, on ne les attendait pas en finale. Quand on a vu le tirage et les différentes équipes qu’elles allaient rencontrer, cela semblait compliqué. Mais Farid Benstiti (l’entraîneur du PSG, Ndlr) a constitué un staff autour de lui qui lui a permis de superviser ses adversaires et de mettre en place une tactique adaptée. »

L’ancienne internationale française (112 sélections) poursuit: « Le PSG va jouer sa première finale alors que Francfort a déjà joué cinq finales, dont trois victoires. Mais c’est une finale, et ces matches-là ne se jouent pas, ils se gagnent ! Elles sont motivées pour le faire. Elles ont la possibilité de rentrer dans l’histoire et ramener une première coupe à la capitale. Les garçons se sont fait éliminer en quart de finale, ça doit leur rester en travers la gorge, mais la section féminine et masculine porte le même maillot. Elles défendent les mêmes couleurs. Donc je pense que tout le monde va être derrière les filles pour leur permettre d’aller au bout. »

Les filles du PSG ont prouvé lors du Woman Champions League qu’elles pouvaient battre tout le monde. Après avoir éliminé de Twente en seizième de finale (2-1, 1-0), les Parisiennes ont affronté l’ogre lyonnais en huitième de finale. Après un match nul à l’aller, elles ont été cherchées leur qualification à Gerland grâce à leur victoire 1-0. Direction les quarts de finale où elles battent assez facilement Glasgow. Pour se qualifier en finale, elles éliminent les tenantes du titre Wolsbourg. Les Parisiennes participent seulement à leur troisième campagne Européenne.

Leur parcours est donc d’autant plus exceptionnel.  Pour réaliser ce dernier, le PSG a pu s’appuyer sur sept joueuses qui ont déjà rempoté la Champions League. Laura Georges, Sirlhey Cruz et Aurélie Kaci avec Lyon en 2011 et 2012, Annike Krahn et Linda Bresonik et enfin Fatmire Alushi et Josephine Henning. Leur expérience des finales pourra donc permettre à l’ensemble de l’effectif de connaître les sensations d’une finale européenne pour ainsi ramener le trophée à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin