Restez connectés avec nous
PSG/Kvinner - Palacin "Je peux vous assurer qu’on donnera tout sur ce match"

Actu Féminin

PSG/Kvinner – Palacin “Je peux vous assurer qu’on donnera tout sur ce match”

Ce soir à Charléty (coup d’envoi à 20h), l’équipe féminine du Paris Saint-Germain doit rattraper sa très mauvaise performance de la semaine dernière en Norvège. Avec une défaite 3-1 lors du 16e de finale aller de Women’s Champions League, les Parisiennes sont mal embarquées. Mais elles comptent tout donner pour se qualifier, comme l’a fait savoir Sarah Palacin, attaquante de 28 ans, sur le site officiel du club de la capitale. 

Comment avez-vous analysé cette défaite en Norvège ? On a fait en sorte de cibler nos erreurs pour ne pas les reproduire au match retour. Mais plutôt que d’analyser cette rencontre, on va surtout faire en sorte d’oublier le résultat pour se focaliser sur le rendez-vous de jeudi. C’est un match très important pour nous et pour le club. Nous savons que nous devons inscrire plus de deux buts… On va le faire !

Quel état d’esprit dans le groupe? On va entrer sur le terrain comme des guerrières… On n’a pas d’autre choix. On a envie de gagner et de se qualifier, je peux donc vous assurer qu’on donnera tout sur ce match. »

Le soutien du public peut être un élément important? Evidemment ! Les Norvégiennes ont pu compter sur le soutien de leurs supporters lors du match aller. De notre côté, on espère aussi compter sur la présence de notre public jeudi à Charléty. Je suis certaine que cela nous encouragera à donner encore plus et à ne rien lâcher sur le terrain.”

Après avoir été finaliste en 2015 et demi-finaliste en 2016, le PSG ne peut pas se permettre d’être éliminé en 16e de finale de Ligue des Champions. Les Parisiennes ont été décevantes il y a une semaine et elles doivent se rattraper. La qualification est loin d’être impossible. Il faudra rentrer sur le terrain avec beaucoup de détermination et que toutes soient prêtes à faire le maximum pendant chaque minute du match.

Le PSG a l’ambition de voir son équipe féminine s’imposer parmi les grandes d’Europe. Un échec ce soir contre Kvinner serait un grand coup dur. Espérons que les joueuses de Patrice Lair trouveront les solutions, aidées par les supporters parisiens, pour que le PSG poursuive son parcours européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin