Restez connectés avec nous

Actu Féminin

PSG/Kvinner – Salomon “Si le PSG se fait sortir, il devra se poser les bonnes questions”

Ce soir à 20h au stade Charléty, le Paris Saint-Germain féminin doit réussir une grande performance pour se qualifier en 8e de finale de la Women’s Champions League. Il faut remonter le 3-1 concédé contre Kvinner la semaine dernière. Et Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, souligne qu’un échec ferait à une section dans laquelle Paris a du mal à imposer son projet.

Le PSG est à 90 minutes d’un accident sportif conséquent. Paris est l’un des clubs les plus riches du football féminin en Europe. Le club a recruté une star comme Verónica Boquete qui n’est pas venue se faire sortir en 16èmes de finale. Idem pour Patrice Lair. Mais il ne faut pas oublier que le club a laissé partir cinq joueuses cadres à Lyon cette saison. La faute à des prolongations qui ont traîné.

Si ce soir le PSG se fait sortir, il devra se poser les bonnes questions et comprendre ce qui cloche dans son projet de football féminin. Depuis que le Qatar est arrivé au club et a décidé de mettre des moyens dans la section féminine il y a quatre ans, Paris n’a rien gagné au niveau national et international.”

Sans aucun doute, une élimination ce soir serait douloureuse pour l’équipe féminine du PSG. Même s’il y a une reconstruction de faite cet été, avec un grand changement d’effectif et un nouvel entraîneur, un club qui veut s’imposer parmi les grands ne peut pas se permettre d’être éliminé aussi tôt. Il ne faudra pas tout jeter si la belle victoire nécessaire n’est pas obtenue, mais il y aurait clairement une réflexion à avoir. Et de toute façon, il faut que le projet gagne en stabilité et continue de progresser pour venir gêner les grands d’Europe déjà bien installés. Espérons que les Parisiennes vont réussir à remettre le PSG sur la bonne voie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin