Restez connectés avec nous
Youth League - Victoire 4-1 du PSG face à Ludogorets, 1ere place obtenue

Actu Féminin

Youth League – Sentiments et ambitions des joueurs et du coach du PSG

Les U19 du Paris Saint-Germain joueront la finale de l’UEFA Youth League ce lundi à 17h face à Chelsea. Un match historique qui promet de l’intensité dans le jeu pour battre le tenant du titre. 

L’excitation des joueurs et des supporters pour cette finale laisse l’entraîneur François Rodrigues très fier de son équipe et de ses jeunes parisiens qui ont su être décisifs et s’imposer pour jouer aujourd’hui leur première finale de Youth League.

« C’est la première finale de Youth League de l’histoire du club. On va essayer de l’aborder au mieux. Nous n’avons rien changé à notre préparation. On a mis quelque chose en place pour essayer de gagner cette finale. Je suis très fier, car elle représente le travail réalisé au quotidien par les éducateurs du club, et car on ne dispute pas une finale de Youth League tous les jours. Il faudra s’approprier ce match, jouer sans aucune retenue et, surtout, être solidaire. »

En entendant parler l’entraîneur, il semblerait qu’il ait tout prévu pour ce match. Un match spécial à ses yeux mais aussi aux yeux de ses joueurs qui adoptent un esprit conquérant comme le défenseur Alec Georgen de 17 ans.

« On a préparé cette finale comme il se doit. Nous avons regardé le match de Chelsea contre Anderlecht (3-0). Cette équipe possède des atouts offensifs. On va essayer de les contrer au maximum. On va jouer notre jeu, sans changer nos habitudes. Une finale, cela ne se joue pas, cela se gagne ! Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et répondre présents. »

Un esprit conquérant et combatif que partage aussi ses coéquipiers comme le milieu de terrain Yohan Demoncy qui affirme lui aussi jouer cette finale pour la gagner.

« Cette finale est un aboutissement. Notre objectif était d’atteindre le final four et les demi-finales. Jouer la finale, ce n’est que du bonus pour nous ! Pour nous, c’est historique. Après, on va aborder ce match comme tous les autres. Notre collectif est très fort, avec des joueurs qui évoluent régulièrement avec l’équipe première. Cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. On va disputer cette finale pour la gagner. »

Les jeunes s’estiment donc prêts pour ce match et déterminés à remporter cette finale historique. Les parisiens semblent tous être dans la même optique et ce n’est pas l’attaquant Jean-Kévin Augustin qui dira le contraire.

« C’est la première finale atteinte par le Paris Saint-Germain depuis qu’il dispute cette compétition. Je pense donc que le club est heureux. Après, comme on dit, une finale, cela se gagne. On va tout faire pour y arriver. Après la demi-finale, on s’est bien reposé, et on a bien préparé ce match face à Chelsea. On sera prêt. »

Un match historique à ne surtout pas rater ce lundi à 17h. En espérant que nos parisiens mettent en place ce qu’il a été dit et qu’ils reviennent avec ce trophée tant convoité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin