Restez connectés avec nous
Alain Roche «Il faut proposer des plans de carrière à ces jeunes»

Actu Jeunes

Alain Roche «Il faut proposer des plans de carrière à ces jeunes»

Dans Les Spécialistes sur Canal+ Sport, Alain Roche s’est exprimé à propos de la politique des dirigeants du Paris Saint-Germain vis-a-vis de ses jeunes issus du centre de formation.

« Pour Areola, le principal est de l’avoir sous contrat et de le faire revenir quand il sera prêt. Il va revenir quoi qu’il arrive. C’est intelligent de le faire partir, comme on avait pu faire avec Rabiot quand il avait été prêté à Toulouse. Il est revenu plus armé pour être à ce niveau. Mais ne comparons pas le PSG de maintenant à celui d’il y a 5 ans. On était obligés de faire jouer Sakho à 17 ans parce qu’il n’y avait pas d’effectif. Même chose pour Sankharé, N’Gog, Boli ou Maurice. On leur a donné leur chance parce qu’il n’y avait pas les moyens d’avoir une grosse équipe. Quand on est en Ligue des Champions, c’est extrêmement difficile de les faire jouer. Ils vont rentrer par parcimonie. Il faut proposer des plans de carrière à ces jeunes. Être prêté pour qu’il s’aguerrisse. Lionel Messi ne s’est pas imposé à 18 ans du jour au lendemain à Barcelone. Il a fait des bouts de matches. Il est devenu titulaire à 20/21 ans. »

Il faut que le PSG prenne le temps avec ses jeunes et surtout qu’il ne reproduise pas l’erreur commise avec Kingsley Coman. Mais, depuis quelques saisons les dirigeants et le staff accordent plus d’intérêt et donnent plus de temps de jeu aux jeunes qui évoluent habituellement avec la réserve. Il y a de grands talents dans ces équipes, mais il y en a certainement très peu qui parviendront à s’imposer au très haut niveau. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps et les faire progresser, les entourer de stars lorsqu’ils s’entraînent avec l’équipe première c’est aussi un atout dans leur progression. A l’image de Rabiot, le PSG compte sur ses jeunes et cela doit aussi donner de la motivation à ceux qui composent les équipes en dessous.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes