Restez connectés avec nous
Des contrats à venir pour les jeunes du PSG

Actu Jeunes

Des contrats à venir pour les jeunes du PSG

Nouveau point sur les jeunes du Paris Saint-Germain par Loïc Tanzi, journaliste sportif chez RMC Sport. Au sein du club parisien c’est la saison des signatures de contrat. Depuis le début de la semaine les officialisations se concrétisent. Pembele (15 ans), Adli (17 ans), Postolachi (18 ans) et Ebimbe (17 ans) viennent de signer leur premier contrat professionnel.

Des signatures de contrats professionnels

Paris prépare le futur en faisant signer les plus talentueux de la nouvelle génération. C’est Timothy Pembele qui a été le premier de la génération 2002 a signer son contrat professionnel avec le PSG. Ce n’est certainement pas le dernier. Comme l’explique Loïc Tanzi sur son compte Twitter, d’autres devraient suivre dans les semaines à venir.

Avec la génération 2002, le PSG tient des jeunes joueurs annoncés comme prometteurs et talentueux. Le club francilien a donc décidé de sécuriser ses éléments en leur offrant de parapher un contrat professionnel.

Des contrats aspirants pour les 2003

Mais la génération 2002 n’est pas la seule à intéresser les dirigeants parisiens. Toujours selon Loïc Tanzi, presque tous les jeunes nés en 2003 ont signé leur contrat aspirant. Parmi eux on retrouve notamment Kais Najeh et Nesta, deux éléments très prometteurs.
Le contrat aspirant sert de protection au club, vis à vis du joueur et des clubs concurrents. S’il souhaite acquérir un joueur sous contrat aspirant, le club concurrent devra, après accord entre toutes les parties, payer un transfert.

Nous ne pouvons que nous réjouir de voir les jeunes du Paris Saint-Germain signer un contrat professionnel voire un contrat aspirant les liants au club. Paris s’est mué. Les dirigeants ne veulent pas revivre un autre épisode Kingsley Coman. La formation prend de plus en plus d’importance pour les Rouges et Bleus.

Paris prépare l’avenir avec des jeunes talents qui en fonction de leur intégration, signent des contrats stagiaires, aspirants ou professionnels. Les jeunes intègrent petit à petit l’effectif professionnel du PSG et tous rêvent de porter les couleurs parisiennes, à l’image de Timothy Weah (18 ans) cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes