Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Euro U19 : France-Espagne en demies

Lors de son troisième match de la phase de poules de l’Euro 2012, l’équipe de France des moins de 19 ans s’est inclinée face à l’Angleterre (1-2).

Les Anglais avaient ouvert le score par Lundstram (1-0, 16e) avant que Veretout égalise pour les Français (1-1, 31e). Malheureusement, les Bleus encaissaient un second but avant la pause par Kane (1-2, 39e) et ne parvenaient pas à inquiéter suffisamment la défense britannique en deuxième période pour revenir au score.

Une défaite qui n’empêche pas les Bleus de se qualifier pour les demi-finales de la compétition mais qui laisse toutefois la première place du groupe B à leurs adversaires du soir. De ce fait, l’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale, tandis que l’Angleterre tentera de battre la Grèce.

En ce qui concerne les trois joueurs parisiens présents dans l’effectif français, aucun n’a débuté la rencontre, Pierre Mankowski ayant décidé de faire tourner son effectif. Toutefois si Richard-Quentin Samnick et Alphonse Areola sont restés sur le banc des remplaçants, Jean-Christophe Bahebeck est entré en jeu à la 65e minute. Le jeune buteur du PSG n’a pas marqué mais a réussi à dynamiser l’attaque française.

France – Angleterre : 1-2
Buts : Veretout (31e) pour la France – Lundstram (16e) et Kane (39e) pour l’Angleterre

L’équipe de France : Millieras – Foulquier, Umtiti, Di Stefano, Phojo – Ngando (Plea, 72e), Kondogbia, Veretout, Ba – Bosetti (Bahebeck, 65e), Mayi

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes