Restez connectés avec nous
Euro U19 - Moussa Diaby satisfait de son parcours pour le moment

Actu Jeunes

Euro U19 – Moussa Diaby satisfait de son parcours pour le moment

Aujourd’hui, à 18h en direct sur La Chaîne L’Equipe, la France sera opposée à l’Italie dans le cadre des demi-finales du Championnat d’Europe U19. Un rendez-vous forcément particulier pour les joueurs de Bernard Diomède. Et parmi eux, un joueur du Paris Saint-Germain brille depuis le début de ce tournoi : il s’agit de Moussa Diaby, attaquant de 19 ans. Pour Le Parisien, l’ailier s’est confié sur son Euro.

« Je n’arrivais pas dans des conditions idéales sur ce tournoi vu que je n’avais pas beaucoup joué avec Cretone où j’ai été prêté par le PSG ces derniers mois. J’ai seulement participé à deux matchs mais je me suis bien préparé. Et après un premier match décevant je me suis mis en valeur. J’évolue comme attaquant droit, mon poste de prédilection. 

Il est vrai que le prometteur titi n’a pas vraiment eu l’opportunité de démontrer son talent l’année passée : peu utilisé par Unai Emery, car jugé encore trop tendre par le Basque, le natif de Paris a donc tenté sa chance en Italie dans le club de Cretone. Un choix qui n’a pas été forcément payant puisqu’il s’est contenté que de rares apparitions avec l’équipe B transalpine. Aujourd’hui, il fait forte impression au sein de cette Équipe de France qui ne manque pas de talent. Auteur d’une réalisation et de trois passes décisives, on espère que le parcours continuera pour les Bleuets et nos Titis, puisque Diaby est accompagné de Yacine Adli (milieu de 17 ans).

­

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes