Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Junior Dina Ebimbe : « Oui, c’est la preuve que le club me fait confiance »

Junior Dina Embibe : "Oui, c’est la preuve que le club me fait confiance"

Le tout jeune joueur Junior Dina Ebimbe, vient d’être prêté pour 2 saisons au Havre AC. Cependant il a signé un premier contrat professionnel avec le PSG. Ce contrat allant jusqu’en 2021. Il est flatté de l’intérêt que lui porte encore son club formateur. Au micro du site officiel du HAC, il a donné son ressenti. Le milieu de terrain de 18 ans, est prêt à tout donner sur le terrain.

« J’avais 13 ans quand je suis arrivé. J’avais intégré la pré-formation avec les U14. Forcément au début, ce n’était pas facile car on arrive dans un contexte difficile. Il fallait vite s’intégrer et il y avait de la concurrence. C’est un autre type de travail, ce ne sont pas des clubs amateurs. C’était compliqué au début mais avec l’adaptation et beaucoup de travail technique, physique et tactique, j’ai pu m’aguerrir jusqu’à aujourd’hui.

Oui, c’est la preuve que le club me fait confiance. Même si je n’ai pas eu la chance de jouer en professionnel l’année dernière, mes prestations avec la réserve ont été remarquées. Je pense que c’est encourageant pour moi et il faut que je me serve de cette confiance que le club me donne pour avancer au Havre. Je pense qu’on va la suivre parce que si on m’a envoyé ici c’est pour une raison. Je pense que le club ne doute pas que je puisse faire une bonne saison ici. Je dois rendre cette confiance qu’il me donne. C’est à moi de faire ma saison et satisfaire non seulement mon club mais aussi Le Havre. »

L’évolution des « titis » parisiens est quelque chose de très médiatisé. Beaucoup de personnes critiquent le manque de jeunes dans l’effectif des pros. Cependant, cela n’est pas aussi simple. Nombreux sont ceux qui n’ont simplement pas le niveau requis. Junior Dina Ebimbe, vient de signer pour deux saisons avec le Havre. Son but sera de se faire remarquer pour rejoindre le PSG. Mais la route, est encore très longue pour lui.

Malgré cela, il y a encore un espoir pour lui. En effet, le club ne l’a pas définitivement vendu. Il est simplement prêté pour 2 saisons. Il y a donc encore un réel intérêt du club parisien concernant ce joueur. Junior Dina Ebimbe évolue au poste de milieu de terrain. Un poste en crise au sein du PSG. Peut-être cela a motivé la volonté des dirigeants de ne pas le vendre. On espère peut-être l’éclosion d’une nouvelle pépite, et ce surtout au milieu de terrain.

Habituellement, les jeunes joueurs formés au PSG étaient directement vendus. Surtout, quand ils sont aussi jeunes. Peut-être que le club compte réellement sur ce jeune joueur, et veut lui laisser le temps de grandir. La Ligue 2 , sera un bon moyen pour lui de s’aguerrir au niveau physique. Cependant, la technique n’évoluera pas beaucoup. Et la technique est quelque chose d’important pour l’effectif du PSG. Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de ce jeune joueur. Peut-être sera-t-il un futur titulaire du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Actu Jeunes