Restez connectés avec nous
Lapo Elkann s'en prend au PSG, qui dépense de manière indigne

Actu Jeunes

Lapo Elkann s’en prend au PSG, qui « dépense de manière indigne »

La future probable arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain n’a pas fini de faire parler. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l’homme d’affaire transalpin, Lapo Elkann, proche de Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin, s’est exprimé sur cette possible transaction. L’occasion pour lui de glisser un tacle très appuyé à la direction du club de la capitale française. 

« Je suis très attaché à Gigi, j’ai de l’estime et de l’affection pour lui. J’espère qu’il se trouvera bien au PSG. C’est un choix que je respecte. Mon souhait est de retrouver Buffon en finale de la Ligue des champions et le battre. Ce serait drôle de gagner contre le PSG, qui dépense de manière indigne plus que tout le monde et qui récolte décidément bien peu. Le PSG est peu fair-play d’un point de vue économique. »

Le PSG dérange en Europe.

On ne l’a que trop compris, les mastodontes historiques du football européen ne semble pas porter le PSG dans leur cœur. Il faut dire que le fait d’avoir arraché Neymar aux yeux et à la barbe du FC Barcelone pour la coquette somme de 222 millions, soit sa clause libératoire, a totalement ébranlé le monde du football. Depuis cet épisode, sans oublier l’achat également de Kylian Mbappé qui était désiré par le Real Madrid, le jeu est de s’acharner sur Paris.

Aujourd’hui, c’est l’immense Gianluigi Buffon qui devrait poser ses valises au Parc des Princes. Pour la Juventus, qui envisageait certainement de le faire intégrer l’organigramme turinois et certainement pas qu’il joue autre part, on peut comprendre que cette nouvelle soit particulièrement difficile à avaler. Pourtant le constat est là : la légende italienne aurait même refusé un pont d’or venu tout droit de Chine. De quoi prouver une nouvelle fois que tout n’est pas forcément toujours une question d’argent. Et le PSG n’a pas « triché » face à la Juventus non plus, puisque le gardien est arrivé à la fin de son contrat.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes