Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait un petit tour d'horizon sur les titis parisiens, et c'est inquiétant !

Actu Jeunes

Mercato – Le Parisien fait un petit tour d’horizon sur les titis parisiens, et c’est inquiétant !

On le sait, le Paris Saint-Germain espère, dans un futur proche, pouvoir s’appuyer sur des joueurs issus du centre de formation. Les exemples aujourd’hui de Presnel Kimpembe, défenseur de 22 ans, d’Alphonse Aréola, portier de 25 ans, ou Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, abondent bien en ce sens. Pourtant, tout n’est pas rose entre le PSG et sa formation. Ce jour, Le Parisien fait le point sur plusieurs dossiers chauds concernant plusieurs titis franciliens 

La fuite en avant !

Nous vous en avions parlé sur notre site, Yacine Adli, l’un des plus grands espoirs parisiens, pourrait rapidement s’engager avec Arsenal. Pour ce qui est du jeune milieu de terrain de 17 ans, le quotidien francilien corrobore cette information. Toute fois, il précise que rien n’est encore signé entre le natif de Vitry-sur-Seine et les Gunners. De plus, une grosse écurie espagnole, dont le nom n’a pas encore filtré, serait également dans la course. Par contre, une chose semble quasiment certaine : Yacine Adli a décidé de quitter la capitale française.

Ensuite, un autre joueur devrait rapidement plier bagage : toujours selon Le Parisien, il s’agit du jeune Abdourahmane Barry, défenseur de 18 ans, qui aurait d’ores et déjà trouvé un accord pour signer son premier contrat professionnel avec le club autrichien du RB Salzbourg. Enfin, le cas d’un autre défenseur formé à Paris est évoqué par le média, celui de Moussa Sissako. Si le défenseur de 17 ans était tout proche de dire oui à Brighton, club de Premier League, le club de la capitale aurait tenté le tout pour le tout dans ce dossier. Une réunion se serait même déroulée hier, à Paris, pour essayer de convaincre Sissako de fléchir sa position et de parapher son premier bail avec son club formateur, ce qui serait loin d’être acté pour le moment.

Le Paris saint-Germain va vite devoir remédier à cette situation !

On l’aura compris, les départs récents de Mamadou Doucouré à M’Gladbach, de Dan Axel Zagadou au Borussia Dortmund ou celui de Claudio Gomez à Manchester City, ne sont pas qu’un épiphénomène. Le Paris Saint-Germain va vite devoir réagir et construire un projet cohérent afin de retenir le plus de jeunes joueurs possibles. Alors oui, il est compliqué, voir infaisable, de retenir tout le monde, certains pouvant tout de même avoir envie de partir malgré une stratégie digne de ce nom. Néanmoins, la fuite des titis Rouges et Bleus devient particulièrement préoccupante.C’est notamment ce constat d’échec qui avait amené la direction parisienne à miser sur Luis Fernandez, ancienne gloire du club, le faisant, ainsi, intégrer l’organigramme du PSG. Son rôle annoncé étant de convaincre la jeune génération de poursuive son aventure au sein de la ville lumière. Pourtant, à l’heure actuelle, force est de constater que les résultats concrets se font toujours attendre…

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes