Restez connectés avec nous
Pembele « Je vais tout faire pour intégrer le groupe professionnel »

Actu Jeunes

Pembele « Je vais tout faire pour intégrer le groupe professionnel »

Le Paris Saint-Germain mise sur la jeunesse. Le club de la capitale vient en effet d’annoncer les premiers contrats professionnels de Timothée Pembele (défenseur de 15 ans), et Virgiliu Postolachi (attaquant de 18 ans). Les deux sont liés au PSG jusqu’au 30 juin 2021. Le jeune défenseur s’est confié sur cette nouvelle aventure au sein du club parisien.

Le club francilien a décidé de passer à l’action avec son centre de formation. Lundi le PSG faisait  signer Yacine Adli (17 ans) et Eric Junior Dina Ebimbe (17 ans). C’est désormais au tour de Virgiliu Postolachi et de Timothée Pembele de s’engager avec le club francilien.

Timothée Pembele s’est exprimé après la signature de son premier contrat professionnel pour le site officiel du PSG.

« Je suis très content. Le plus dur reste à venir. Je vais tout faire pour intégrer le groupe professionnel. Je suis heureux du chemin que j’ai déjà pu effectuer depuis mon arrivée au centre de préformation il y a quatre ans. »

Le PSG sécurise ses jeunes

Formé au PSG, c’est tout naturellement que le choix de signer un contrat professionnel avec son club s’est imposé au jeune défenseur. Paris a décidé de sécuriser ses jeunes les plus prometteurs pour éviter que d’autres clubs viennent leur proposer un contrat. Ce contrat professionnel ne lui garantira en rien du temps de jeu avec l’équipe première, mais désormais Pembele sait que le club parisien compte sur lui.

Un contrat qui ne prendra effet que le jour de ses 16 ans

Son contrat ne prendra toutefois effet qu’au 9 septembre 2018, date de ses 16 ans. Timopthé Pembele est l’un des plus grands espoirs de la génération 2002. Il a d’ailleurs honoré cette saison ses premières sélections avec l’équipe de France des moins de 16 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes