Restez connectés avec nous
Le PSG pourrait voir l'un de ses talents, Mamadou Doucouré, lui échapper

Actu Jeunes

Le PSG pourrait voir l’un de ses talents, Mamadou Doucouré, lui échapper

Malgré le désir affiché des dirigeants parisiens de miser sur le centre de formation du Paris Saint-Germain, il semblerait que les dirigeants rencontres encore quelques difficultés. En effet on apprend dans L’Equipe que le jeune Mamadou Doucouré, défenseur central de 17 ans, capitaine des U19 parisien et champion d’Europe U17 en 2015 avec la France aurait refusé de signer pro au PSG.

Doucouré attise les convoitises de différents clubs à l’étranger et cela pourrait expliquer ces atermoiements. De plus lorsqu’on observe l’évolution et le temps de jeu d’Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin ou Presnel Kimpembé cela n’incite pas à l’optimisme des Titis parisiens, qui risquent d’être derrière ces jeunes-là dans la hiérarchie. De quoi se dire qu’ils ont des chances de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent en allant à l’étranger. Mais cela peut aussi passer par des prêts, une pratique courante dans les grands clubs (et cela réussit très bien à Areola, actuellement prêté par le PSG à Villarreal).

Alors que Kingsley Coman (parti à 17 ans en signant son premier contrat professionnel à la Juventus) ne cesse de critiquer la difficulté des jeunes à intégrer l’équipe première du PSG, la situation de Doucouré vient donner du grain à moudre aux détracteurs de la politique sportive menée par le club de la capitale.

Néanmoins on en est encore aux stades des rumeurs, les prochaines semaines seront peut-être déterminantes pour l’avenir du jeune défenseur parisien. D’ailleurs, il ne faut tout de même pas oublier que Kimpembe a réussi à montrer de belles choses cette saison et qu’Adrien Rabiot (qui a eu 21 ans il y a peu) a eu un beau temps de jeu cette saison, notamment en Ligue des Champions. Même s’il a profité de blessures pour cela, c’est tout de même signe qu’il n’est pas impossible de percer au PSG.

Mais il va falloir de la patience et beaucoup de talent. Comme dans tous les grands clubs qui essayent de gagner tous les trophées, dont la Ligue des Champions, sur une saison. Mais ce n’est pas encore une habitude en France, que ce soit pour les observateurs ou les jeunes joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes