Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

U19 : Euro terminé pour les Bleus

Lors des demi-finales de l’Euro 2012, l’équipe de France des moins de 19 ans s’est inclinée face à l’Espagne après la séance de tirs au but (3-3, 4-2).

Les Bleuets avaient pourtant ouvert le score grâce au défenseur lyonnais Umtiti (0-1) mais les Espagnols ont réussi à inverser la tendance après la pause grâce à Deulofeu (1-1) et Alcacer (2-1). Alors que l’on se dirigeait vers une élimination, Umtiti s’offrait un doublé en toute fin de match (2-2) et permettait à l’équipe de France d’arracher les prolongations. Ce match fou se poursuivait après le temps réglementaire et après un nouveau but de Deulofeu (3-2), les Bleus égalisaient une nouvelle fois par l’intermédiaire de Pogba (3-3).

Un mental de feu qui ne permettait cependant pas aux Bleus de s’imposer lors de la séance de tirs au but, remportée 4-2 par les Espagnols. Ces derniers se qualifiaient donc pour la finale et tenteront de s’offrir un titre européen en battant en finale la Grèce, qui s’est imposée face à l’Angleterre plus tôt dans la journée (2-1 après prolongations).

En ce qui concerne les Parisiens, Samnick, Areola et Bahebeck étaient une nouvelle fois titulaires. Le gardien de but parisien a fait un très bon match mais n’a rien pu faire sur les buts encaissés. Cela s’est moins bien passé pour Bahebeck puisqu’il a dû quitter ses coéquipiers sur blessure à la 38e minute, après avoir été fauché par un défenseur espagnol.

Espagne – France : 3-3 (4-2 après tab)
Buts : Deulofeu (61e) et Alcacer (78e et 112e) pour l’Espagne – Umtiti (25e et 90e) et Pogba (116e) pour la France

L’équipe de France : Areola – Foulquier, Samnick, Umtitit, Digne – Ba (Ngando, 81e), Veretout (Plea, 82e), Pogba, Kondogbia – Vion, Bahebeck (Bosetti, 38e)

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes