Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

U20 : Kebano en demi-finale à Toulon

Après ses deux succès face à la Biélorussie et le Mexique, l’équipe de France des moins de 20 ans était opposée au Maroc lundi pour valider son billet pour les demi-finales du Tournoi de Toulon. Et c’est chose faite puisque les Bleuets ont obtenu le match nul face au Maroc (2-2), après avoir mené de deux buts et de craquer en fin de match sur deux coups de pied arrêtés.

« Le climat a été très tendu lors de ce match à enjeu. Le Maroc pouvant espérer se qualifier. Malgré le pressing adverse, nous sommes restés bien en place, menant au score avant l’expulsion d’un joueur marocain. Nous n’avons alors pas su garder notre sang froid dans cette ambiance électrique et nous encaissons deux buts sur coup de pied arrêté. Ce nul 2-2 reste néanmoins un bon résultat dans un tel contexte et nous n’avons pas de joueurs blessés après ce match. Je tire un grand coup de chapeau à ce groupe, dont les joueurs ont fait preuve d’un gros investissement et d’une grande rigueur lors de nos trois entraînements afin d’être prêts pour ce Tournoi »? a déclaré Philippe Bergeroo, le sélectionneur des U20.

Le Parisien Neeskens Kebano jouera donc les demi-finales de la compétition mercredi face à la Turquie (20h00) et en cas de qualification, les tricolores affronteront le vainqueur du match Pays-Bas-Mexique.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes