Restez connectés avec nous
Le programme du PSG à Tunis modifié pour raison de sécurité

Amicaux

Le programme du PSG à Tunis modifié pour raison de sécurité

Ces 2 derniers jours, le Paris Saint-Germain était à Tunis pour un stage très court qui s’est terminé avec une rencontre face au Club Africain (victoire 3-0). Et Goal affirme que les Parisiens ont dû modifier leur programme plusieurs fois durant ce voyage, notamment après la rencontre, à cause d’une sécurité « jugée trop légère » par le club.

« A l’issue de la victoire face au Club Africain mercredi à Tunis (3-0), aucun joueur ou dirigeant du Paris Saint-Germain ne s’est adressé à la presse. Une décision expliquée par une sécurité jugée trop légère. Le protocole de la remise du trophée a aussi été zappé pour les mêmes raisons. Enfin, les autorités locales ont demandé au club de prendre la direction de l’aéroport le plus rapidement possible après la rencontre. 

C’est tout le programme du PSG qui a été modifié durant les deux jours en raison des dispositifs de sécurité. Mercredi matin, un entraînement ouvert au public aurait dû se dérouler au Stade Olympique de Radès, avant que ce dernier ne soit annulé. Ce sont finalement une trentaine de membre du Fan Club du PSG à Tunis qui ont pu se rendre à l’hôtel des joueurs pour pouvoir rencontrer certains d’entre eux. »

A voir les débordements durant le match face au Club Africain (sièges arrachés et brûlés), on peut comprendre que le PSG ne se soit pas senti au mieux durant ce voyage. Il est donc logique qu’il y ait eu des modifications. La sécurité des joueurs est bien sûr essentielle. Même s’il est regrettable de voir que finalement les Parisiens ont du rester plutôt discrets durant leur séjour à Tunis et ont été forcés de repartir au plus. Pas de quoi créer de grands souvenirs, pour les joueurs comme les supporters.

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux