Restez connectés avec nous
Bernard Allou

Anciens

Allou « Paris n’avance pas depuis quelques temps. Il faut être patient »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Bernard Allou (1994-1998) a dressé le bilan de la saison parisienne dans un entretien accordé à OnzeMondial.

 » Disons que le bilan n’est pas moins bon que la saison dernière ni même que la saison précédente… Voilà. Ce qu’il faut à Paris maintenant, c’est la Coupe d’Europe. Même si gagner les trophées nationaux est une belle chose, le PSG a cet objectif à atteindre. « 

L’ancien parisien est ensuite revenu sur les récentes performances du PSG en Ligue des Champions, jugées décevantes.

 » Paris n’avance pas depuis quelques temps mais il ne faut pas oublier que le club part de loin. Les équipes qui sont championnes d’Europe ces dernières années ont une culture de la gagne, des joueurs beaucoup plus expérimentés. Paris reste une jeune équipe en devenir. Il faut être patient et laisser au club le temps de grandir et de se développer. « 

Le PSG doit se satisfaire de ces trophées nationaux qui lui permettent d’étoffer son palmarès et donc de devenir le club le plus titré de France. Mais cette équipe est logiquement attendue en Ligue des Champions au vu de son budget, et de l’investissement qu’elle réalise durant les mercato. Sur le papier le PSG fait parti des meilleures équipes européennes, mais les performances ne suivent pas encore et c’est pour cela qu’il y a énormément de critiques. Certains clubs jugés moyens arrivent à se surpasser face aux cadors et donc créer des exploits, voir le PSG jouer comme il l’a fait lors des deux derniers 8e de finale est donc une déception.

Espérons que cette équipe arrive à passer un cap dans les saisons qui viennent, car même si un quadruplé national est une bonne chose, les contres performances en coupe d’Europe restent les plus marquantes dans la saison du PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens