Restez connectés avec nous
Amara Diané PSG

Anciens

Amara Diané «on a fait ce qu’il fallait: on n’est pas descendus en Ligue 2»

Amara Diané interviewé dans J+1 est revenu sur son doublé face à Sochaux et notamment son but après que les sochaliens soient revenus (1-1) , qui a permis au Paris Saint-Germain de se maintenir en Ligue1. 

«Je me rappelle d’une phrase. Pedro (Pauleta) vient me voir et me dit « c’est ton match. On va tous jouer pour toi et tu vas jouer pour nous. » Sur le but, je me bats jusqu’au bout et je vois que le gardien est sorti alors je me dis ‘pourquoi pas’…et je me lâche. Je fais le petit tacle et le ballon rentre dans le but. Ceux qui suivent le PSG s’en souviennent encore. Ça fait partie de mon histoire à moi. Quand j’étais gamin, mon souhait absolu était de jouer au PSG. Je suis Parisien et je le resterai. Je suis toujours les matchs.»

Le PSG a aujourd’hui changé et fait parti de l’élite du foot européen, même si l’ancien attaquant parisien aurait aimé évoluer dans l’équipe actuelle, il n’a aujourd’hui aucun regret.

«Aujourd’hui c’est les années où le PSG fait partie du summum, où il gagne. Bien sûr que j’aurais aimé faire partie de cela. Mais je n’ai aucun regret, on a fait ce qu’il fallait: on n’est pas descendus en Ligue 2.»

Dans cette équipe du Paris Saint-Germain, Amara Diané a une préférence pour l’attaquant Suédois «Je suis fan de Zlatan, il fait partie des meilleurs attaquants au monde aujourd’hui. C’est l’attaquant star du PSG.»

Même si Amara Diané n’a pas joué dans la meilleure équipe qu’ait eu le Paris Saint-Germain, il restera tout de même gravé dans l’histoire du club. Son doublé face à Sochaux a sauvé le club de la relégation. Ce qu’un joueur fait dans un club est plus important que le niveau dans lequel il est. Certains jouent aujourd’hui au PSG qui fait parti des meilleures équipes d’Europe, mais dans 5-10 ans on aura que de vagues souvenirs de ces joueurs, tandis que Diané, même en ayant évolué dans une équipe qui jouait le maintient, restera dans l’histoire de ce club et dans la mémoire des supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens